"Ele perdeu."

Traduction :Il a perdu.

November 4, 2018

5 messages


polarbee2

Et comment dit-on "il est perdu"?


Australis

"Ele está perdido".


polarbee2

Merci pour ta réponse. Dans une autre leçon j'ai vu que "ele tem perdido" se traduisait aussi par "il a perdu". Existe-t-il aussi un pret. simples pour "il est perdu" ou seulement un pret. composto? Je te pose la question car je n'ai pas trouvé de table de conjugaison pour "être perdu"


Australis

"Ele está perdido" et "il est perdu" ne sont pas au passé mais au présent, à la voix passive. Dans ce cas, "perdu"/"perdido" fonctionnent comme adjectif, pas comme verbe.

Pour conjuguer "perdre" au passé avec l'auxiliaire "être", il faut utiliser sa version pronominale - "se perdre" : "il s'est perdu" (passé composé) = "ele se perdeu" (pt-br), "ele perdeu-se" (pt-eu) (pretérito perfeito simples).


MartineNap

"tem perdido" = preterito perfeito composto, qui décrit une action qui a commencé dans le passé et qui dure encore. Ex. : Carina tem bebido muito café = Carine boit/a bu beaucoup de café (sous-entendu "ces derniers temps" ou "depuis un certain temps")

Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.
C'est parti