https://www.duolingo.com/profile/jchesnel

Sincérité

est-ce que vous arrivez à progresser avec duolingo ?

November 7, 2018

59 messages


https://www.duolingo.com/profile/Heike333145

Oui, certainement. Pourquoi pas ?

Je suis capable aujourd'hui de lire des textes norvégiens (s'ils ne sont pas trop difficiles). Cela n'était pas possible l'année dernière.


https://www.duolingo.com/profile/Atome2Mercure

Dans le meme cas que Onlex, j'avais de grosses bases en anglais, alors je n'ai pas beaucoup appris, c'etait plus des revisions. Alors que l'espagnol, dont je ne parlais pas un mot au debut, est devenu vraiment tres clair pour moi ! J'en suis au debut, mais j'ai reussi a comprendre un mot dans un film en espagnol ! On n'arrete pas le progrès !!!


https://www.duolingo.com/profile/MIMINE820221

¡ Muy bien ! Message pour Jchesnel : Duolingo m'a permis d'apprendre une langue inconnue pour moi (l'Esperanto) mais aussi de revoir l'allemand que je n'ai pas parlé depuis plus de 25 ans. Par contre en parallèle de Duolingo il ne faut pas hésiter à aller sur d'autres sites où l'apprentissage est plus approfondi. J'ai eu l'impression de perdre mon temps car j'ai déjà des bases en espagnol et anglais mais j'ai débloqué plein d'unités en cliquant sur le clé. Après il faut travailler sur d'autres sites en parallèle. Il y en a plusieurs gratuits comme : www.anglaisfacile.com qui existe aussi en espagnol, allemand, etc.. La compréhension orale est aussi très importante et ça manque mais avez -vous essayé https://stories.duolingo.com/ Duolingo est un site gratuit et donc je suis contente de le connaître mais maintenant pour aller plus loin je m'exerce sur d'autres sites sinon c'est sûr que l'on ne peut pas avoir un niveau bilingue. Bon courage à tous!


https://www.duolingo.com/profile/jchesnel

J'espère que je vais bientôt connaître la même chose avec l'anglais ! Merci pour votre témoignage.


https://www.duolingo.com/profile/jchesnel

Votre expérience est encourageante. Je débute et cela fait maintenant 2 mois que je pratique un peu tous les jours. J'ai l'impression de ne pas progresser beaucoup !


https://www.duolingo.com/profile/Heike333145

Je pense que c'est ainsi parce que vous essayez d'obtenir le plus haut niveau de couronne dans chaque skill (unité). À mon avis, il est plus favorable de progresser d'un skill à l'autre au niveau 1.

Voici vos détails: https://duome.eu/jchesnel/progress

(Le site duome est indépendant de Duolingo, mais coordonné avec Duolingo)

On peut accéder à une ligne de nouveaux skills au moment qu'on a atteint le niveau 1 dans tous les skills de la ligne précédente.

Je traverse mon cours de norvégien au niveau 1, et quelque fois, je reprends un de mes skills anciens pour le poursuivre jusqu'au niveau 2 ou 3. C'est plus varié, et on obtient une bonne vue globale de la langue.


https://www.duolingo.com/profile/LoveHorse05

Globalement on ne devient pas un dictionnaire, mais on se sent à l'aise avec la langue et pour moi c'est l'essentiel, quand on a le feeling on progresse mieux...


https://www.duolingo.com/profile/jchesnel

Si je deviens à l'aise un jour, ce sera génial pour moi !


https://www.duolingo.com/profile/ClemenceBest

franchement oui et toi ?


https://www.duolingo.com/profile/jchesnel

pas moi justement, mais je vais persévérer.


https://www.duolingo.com/profile/DominiqueL997106

Bonjour jchesnel j'ai toujours eu des problèmes dans mes apprentissages linguistiques ce qui m'handicapait considérablement. Je voulais un fois pour toute dépasser ce problème avec une langue qui "me parle" dans l'accentuation la musicalité et le "feeling". L’italien a toujours été cette langue qui me donnait beaucoup de plaisir au delà de sa cuisine et de ses vins. Je n'avais jamais eu l'opportunité de l'apprendre. J'ai découvert DUOLINGO et je suis parti vivre la bas c'est à dire ici en découvrant l'amore . Ça fait bientôt plus de 2 ans je croyais que la magie allait opérer et ben non j'ai repris DL avec assiduité maintenant c'est à dire 1 à 2 heures par jour. Je commence enfin à me sentir moins désarmé grâce à la méthode DL basée sur la répétition inlassable. Comme le petit enfant qui entend sans tout comprendre mais son "cerveau éponge" enregistre sans problème. Malheureusement mon éponge est un peu sèche. Mais la persévérance va payer enfin je l'espère. Et j'espère que pour toi que cela va payer grâce aux voyages que tu feras et qui te permettront de faire les connexions neuronales entre ce que tu as appris et ce que tu vas vivre en direct dans les contacts et les rencontres que tu feras. Bon vent mon ami. Dom.


https://www.duolingo.com/profile/jchesnel

Merci pour avoir partager cette riche expérience. Il y a certainement une lacune dans mon organisation, j'y passe 15 mn par jour, c'est donc très loin d'1h à 2h comme tu le fais. Je vais donc essayer d'augmenter le temps que je peux consacrer à cet apprentissage. Pour l'instant j'avais surtout fait attention à la régularité. Encore merci.


Apprends une langue en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.