"Er antwortet einem Kind."

Traduction :Il répond à un enfant.

November 11, 2018

8 commentaires


R66Eq9hZ

Quelle est la regle ou quelles sont les regles du datif. Je n arrive pas a comprendre quand mettre einem ou einer ..etc. merci

November 11, 2018

Langmut

En général (mais il y a des exceptions, bien sûr) le datif correspond à un COI en français. Les articles défini/indéfini sont:

masculin et neutre: dem /einem

féminin: der/einer

November 24, 2018

ChristianR32353

Le datif répond à la question "à qui ou à quoi" posée après le verbe. Il se marque en allemand de la manière suivante:

der/das deviennent dem - die (singulier) devient der

die (pluriel) devient den + (e)n au nom. (den Kindern = aux enfants).

Certains verbes contrairement au français sont suivis du datif:

danken = remercier / folgen = suivre / begegnen = rencontrer / helfen = aider (ce sont les plus employés)

Les prépositions "aus-bei-mit-nach-seit-von-zu-gegenüber" (à savoir par coeur) sont toujours suivies du datif.

A votre disposition si vous avez des questions!

December 1, 2018

Davy508139

Peut-on également dire : Er beantwortet ein Kind / Er antwortet auf ein Kind. ?

December 31, 2018

Langmut

Non, "beantworten" prend un complément en accusatif qui est la question ou en tout cas ce auquel il répond. Er beantwortet eine Frage, er beantwortet einen Brief etc.

December 31, 2018

ChristianR32353

"Beantworten et antworten auf" sont suivis de l'accusatif et concernent les choses. Jemandem antworten, c'est répondre à quelqu'un.

December 31, 2018

Davy508139

D'accord merci !

December 31, 2018

nestor83996

je voudrais signaler à Duo que le mot "Kind" est dit ici à l'anglaise. Peut on rectifier?

June 23, 2019
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.