1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Portuguese
  4. >
  5. "Eu gosto de receber cartas."

"Eu gosto de receber cartas."

Traduction :J'aime recevoir des lettres.

November 12, 2018

4 messages


Mireille92564

Dans quels cas met-on "de" après "gostar" avec un verbe ? Dans les exercices de Duolingo, il n'y a pas "de" précédant de nombreux verbes à l'infinitif, et là, il y en a un. Est-ce que l'exception concerne ce verbe en particulier ? Merci


Mireille92564

Pardon, j’ai fait une erreur ! C’est avec « precisar » qu’il n’y avait pas la particule « de » ! Il doit donc toujours y avoir « de » avec gostar » …( ?)


latourfl

Je me suis aussi trompé de question !

Le verbe gostar est toujours suivi d’un de parce qu’il est transitif indirect.

Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.
C'est parti