https://www.duolingo.com/Hind999Elle

Duolingo me sera-t-il vraiment utile?

Ça fait déjà 2 ans que je connais duolingo,dès que je commence à l'utiliser, genre pendant 7 jours d'affilée,je commence à m'ennuyer et douter de son utilité et j'arrête,c'est en effet une super appli sauf que j'ai l'impression qu'elle ne m'aide que pour l'écrit et j'ai toujours des problèmes pour la communication,l'accent.... Il faudrait prendre en compte le fait que dans mon école,le niveau en anglais est très bas et nous n'avons pas l'option espagnol ou allemand,est ce que vous pourriez me guider ou me donner des conseils,parce que là,je n'ai pas envie de gâcher du temps,je pourrais utiliser une autre méthode si c'est le cas,et SURTOUT est ce que genre après avoir fini toute les unités et atteint le niveau 5 dans chacune,je pourrais parler couramment,ou au moins savoir m'exprimer?(dit comme ça ,on dirait que je suis impatiente d'en finir,mais pas vraiment,je m'amuse à apprendre). Merci d'avance <3

il y a 4 semaines

18 commentaires


https://www.duolingo.com/AmineFekhar1

Il y a un site du nom de alloprof ou tui incarne un avatar et tu tamuse en trouvons des monstre tous sa en apprenons langlais bien sur voici le lien: https://spellers.alloprof.qc.ca/ jespere que tu tamuseras! :-)

il y a 4 semaines

https://www.duolingo.com/Kikou403

merci c'est vraiment génial ce site gme.

il y a 4 semaines

https://www.duolingo.com/Hind999Elle

Oh cool,mercii,j'irai voir ce soir et je te donne mon avis.Je crois bien que c'est la meilleure solution;apprendre instantanément,en s'amusant.Au fait,Ta photo de profil est superbe,Eren <3 <3,Attack on titan est dans ma liste d'animés préférés :)

il y a 4 semaines

https://www.duolingo.com/HectorNisme

franchement c'est le meilleur jeu pour apprendre l'anglais que j'ai vu te toute ma vie!

il y a 4 semaines

https://www.duolingo.com/Hind999Elle

Oh mon dieu j'adooooore!!en plus ça m'a permis de découvrir le site alloprof,merciiii

il y a 3 semaines

https://www.duolingo.com/Hind999Elle

Grosso modo,des réponses que j'ai reçu,la solution est; -Faire travailler l'audition(télé,radio,videos,musique...) -Lire des textes et faire entrainer l'accent
-Connaitre les leçons de grammaire au même temps que duo -Chercher à apprendre en s'amusant (jeux de dialogues pour exemple) Merci à vous tous pour l'aide,n'hésitez pas à proposer d'autres solutions,ça nous aiderait à mieux profiter de l'appli.

il y a 4 semaines

https://www.duolingo.com/MartineVIE3

Bonjour, je doute que vous puissiez parler couramment avec cette méthode. je m'ennuie aussi pas mal. Ce site semble être bien pour les débutants.Et il y a un cruel manque d'explications de grammaire. Il y a un autre site gratuit qui s'appelle To learn English et qui me semble beaucoup plus élaboré

il y a 4 semaines

https://www.duolingo.com/Hind999Elle

J'ai essayé de faire espagnol aussi,parce que l'anglais m'ennuyais un peu,et on commence direct à me sortir des phrases que je ne comprends même pas et on me demande de les compléter,parfois je fais au pif,mais ça ne m'aide pas.Par exemple,l'unité base nous apprends 5 mots seulement! Homme femme,enfant,manger,boire...C'est censé être une base ça?même pour les débutants ce n'est pas suffisant,et puis on me demande de conjuguer des verbes alors que je ne connais ni verbes ni règles de conjugaison.Merci beaucoup pour le site,j'irai le voir ce soir ^^

il y a 4 semaines

[utilisateur désactivé]

    Je suis du même avis que vous. Surtout que je ne comprends le fonctionnement des unités. Par exemple pour l'unité "base 1", que j'ai testé pour voir et comprendre je peux utiliser au mieux l'application, j'ai passé les niveaux (jusqu'au niveau 3) et j'ai fait les leçons à l'intérieur de chaque niveau et on apprend toujours la même chose. Les exercices varient très peu. Pour une unité qui s'appelle Base, on n'apprend vraiment rien... Qu'est ce que vous en pensez? Ou avez-vous compris comment il est bon de profiter de cet appli sans perdre trop de temps sur des choses trop basiques?

    il y a 4 semaines

    https://www.duolingo.com/Nanou664858
    Nanou664858
    • 25
    • 18
    • 10
    • 324

    Il n'est pas nécessaire de faire tous les exercices ni tous les niveaux d'une leçon, si tu connais les réponses. Tu peux parfaitement passer à la leçon suivante dès que tu as le niveau 1 de la leçon précédente, et il y a plusieurs façons de sauter les répétitions.

    Tu atteins la "première vitesse plus rapide" en utilisant la clé dans chaque rond/thème (Sur PC ou smartphone androïd). Au lieu de faire et refaire le même exercice avec des aides possibles, tu auras un test à réussir en faisant moins de 4 fautes. Il y a des thèmes (ronds) avec 15 leçons différentes, en un seul test réussi tu peux toutes les sauter, cela te donne la couronne, et les 150 XP du niveau. Une façon encore plus rapide, est de repérer le bouton en dessous de quelques leçons pour les sauter toutes en une seule fois. Idem tu dois réussir le test avec moins de 4 fautes et tu reçois le niveau 1 et les Xp de toutes les leçons précédentes.

    il y a 4 semaines

    https://www.duolingo.com/Nanou664858
    Nanou664858
    • 25
    • 18
    • 10
    • 324

    Moi je suis en train d'apprendre l'italien. Au départ je ne connaissais que quelques mots des chansons célèbres Ti amo, Felicita, Vivo per lei. J'ai fini l'arbre dans un sens et je fais maintenant l'arbre inversé. Hier j'ai entendu deux collègues italiennes aller entre elles, sans se soucier de moi. J'ai compris une bonne partie de ce qu'elles se disaient. Donc oui, on fait d'énormes progrès à l'écrit et à l'audition, si on travaille un peu chaque jour. Ce serait encore mieux si je lisais des textes en italien, ou écoutais la radio. Je peux aligner des phrases simples, mais pour faire un long discours il faudrait que je parle plus. Certains disent qu'on peut atteindre le niveau b1. J'imagine que dans les écoles normales (pas en immersion) on n'arrive pas beaucoup plus loin. Courage

    il y a 4 semaines

    https://www.duolingo.com/Hind999Elle

    Bonne idée Nanou664858?écouter et lire,je n'y avais pas pensé,merciii :D

    il y a 4 semaines

    https://www.duolingo.com/Hind999Elle

    Moi aussi,j'ai essayé d'être au niveau 5 dans toutes les unités,et ça ne sert à rien ,redondance,en plus les exercices ennuient à la longue,toujours le même type,je pense que cette appli est utile,tant qu'on travaille à coté,par exemple,dans l'unité de la nourriture ou couleurs,on ne nous apprend pas tout,il faut chercher ailleurs au même temps...

    il y a 4 semaines

    https://www.duolingo.com/Nanou664858
    Nanou664858
    • 25
    • 18
    • 10
    • 324

    Tu as raison. Par exemple il y a des cahiers d'exercice d'assimil qui t'expliquent et te permettent de pratiquer la grammaire, et ils apportent aussi pas mal de vocabulaire complémentaire. Chacun doit trouver sa méthode en fonction de ses capacités et de son temps disponible.

    Les jeunes retiennent plus vite que les moins jeunes, ces derniers apprécient la répétition. J'ai lu que certains faisaient comme des escaliers: niveau 1 de quelques leçons, 2 de quelques leçons précédentes, 3 quelques leçons encore plus anciennes. Cela force à faire des révisions, c'est as mal non plus. Duolingo nous responsabilise, à nous de nous assumer.

    il y a 4 semaines

    https://www.duolingo.com/Herobrinn

    en fait tu parles pas couramment mais pour l'ortographe tu pe pa avoir d'erreur

    il y a 4 semaines

    https://www.duolingo.com/Hind999Elle

    Je suppose oui,il faut travailler son oral sans compter sur Duolingo

    il y a 3 semaines

    https://www.duolingo.com/Gottogetout

    Bonjour je te recommande vivement d'ecouter attentivement chaque mot - c'est long OUI mais ça paie avec le temps, et il n'y a pas d'autre moyen. Ici : ww.forvo.com. Une fois que tu connais la prononciation des mots tu peux LIRE en disant les mots à haute voix. Essaie d'exagerer la diction aussi. un mot en anglais : on ne jamais comment il se prononce. Le seul moyen est Forvo, (ou avoir un anglophone sous la main) c'est comme ça que j'ai appris personnellement. Parfois tapes 10 fois sur 'play' et écoute attentivement. Autrement tu n'entendras pas certaines choses. choisi dans un premier temps si tu veux parler comme un britannique ou bien comme un nord americain ( en gros). Les prononciations USA sont plus aisées pour nous au départ.

    Exemples frappants: le L est muet dans taLk, dans waLk woman : c'est pas woumAnn ( "no womaaaan no cry"), mais woumeun.

    EnglAnd, ScotlAnd, JordAn, GermAn : se prononcent Ingleud, Scotleund, Jordeun, Germeun. ça prends du temps. c'est comme ça qu'on apprend. surtout pas en LISANT des livres en anglais.

    en d'autres termes, on ne peut pas décrypter les mots écrits en anglais, on doit les écouter, et les retenir en associant ces sonorités au mot écrit. si tu procèdes comme ça, patiemment, dans quelques mois tu pourras lire en disant le textes sans trop d'erreurs. ça change tout quand tu parles avec un anhglophone ! Vrois moi ! ils te disent que tu parles bien ou te demande d ou tu vient je sui sfrançais ah bon? car bcp de français ne font pas cet effort d'appredre a bien DIRE les mots.

    personne ne t'obliges à faire ce travail. tu peux dire par ex. "AY âme veru api to tôLque wizze iou", et sans intonations. Il te comprendrond, oui, mais c'est pas la même chose. "ça rend pas pareil" :-)

    Par ex si on dit "poweur" on dit un mot qui N'EXISTE PAS en anglais. Car power se prononce "pAyoueur" l'écrit n'est qu'un représentation du parlé. c'est le parlé qui prime. notre programme de décryptage du français ( le "B A BA ") est inadapté à l'anglais.

    il y a 3 semaines

    https://www.duolingo.com/AmineFekhar1

    sa fait plaisir les gars et oui j'adore l'attque des titans et merci pour les lingots amusez vous bien

    il y a 3 semaines
    Apprends une langue en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.