Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"The reason: security!"

Traduction :La raison : la sécurité !

il y a 4 ans

10 commentaires


vasyvite

Compte faux si pas 'la' avant securité ? Comment savoir ?

il y a 4 ans

robertcolin

Il faut remettre dans un contexte, on vous pose une question "pourquoi ce dispositif" la réponse est "la raison : la sécurité" sans le la c'est assez étrange non !

il y a 4 ans

roseannick

I agree . Sécurité sans " la " me semblait correcte .

il y a 4 ans

roseannick

On peut entendre aussi : la raison ? Sécurité avant tout ! Ou sécurité oblige !

il y a 4 ans

jackden
jackden

D'accord

il y a 3 mois

D.lizati

Faute car mauvaise ponctuation ??????!!!!!!!!!!

il y a 2 ans

zongoabel

Pourquoi "the reason security" est faux?

il y a 1 an

Papy240067

"La raison : sécurité !" devrait être accepté par DL. Dans une phrase exclamative de ce type, l'article n'est pas indispensable. Cf " Sécurité avant tout !"

il y a 1 an

ALBERT_PARIS

Je pense effectivement que ne pas mettre le "la" devant "sécurité" peut se justifier dans ce contexte de phrase. Les deux points introductifs (:) et le point d'exclamation final montrent qu'on n'est pas dans un discours grammaticalement construit mais dans une sorte d'impératif "non verbal". Quand un panneau représente une tête de mort barrée de deux tibias, il y est souvent ajouté DANGER et pas "le danger" ni même "un danger". Si au lieu d'un panneau il y a un militaire qui barre un passage et que vous lui demandez pourquoi vous ne pouvez pas passer, il vous répondra d'un lapidaire "DANGER" ou "SÉCURITÉ" sans s'encombrer d'un article défini.

Le choix de la ponctuation effectué par DL pour cette phrase devrait l'amener à revoir son exigence du "la", ce qui serait très différent si la phrase était "The reason is security"

il y a 10 mois

petit99
petit99

et que répond DL à cette demande ??

il y a 9 mois