1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Duolingo
  4. >
  5. Entrainement chronométré

https://www.duolingo.com/profile/Tetelle521

Entrainement chronométré

ça sert à quoi, entrainement chronométré ?

November 18, 2018

8 messages


https://www.duolingo.com/profile/Vabelie

À tester ta connaissance instinctive de la langue : si tu sais répondre juste sans avoir besoin de réfléchir, c'est que tu as assimilé les informations, qu'elles font partie de toi.

Ça te permet aussi de gagner des XP plus rapidement, puisqu'une session normale t'en rapporte toujours 10, mais qu'il te faut répondre à une vingtaine de questions, qui se répètent jusqu'à ce que tu aies la réponse correcte. Avec l'entraînement chronométré, chaque bonne réponse te rapporte directement 1XP, jusqu'à vingt, mais attention, c'est très difficile d'arriver au bout des vingt questions :)

Tu dois aussi savoir que tu ne peux l'utiliser qu'avec le bouton "Réviser" sur la droite de la page, qui t'interroge sur l'ensemble de ce que tu as appris, et avec les unités à cinq couronnes :)


https://www.duolingo.com/profile/BafouillCharabia

oui c'est pas facile d'avoir les 20XP... surtout dans les leçons plus avancées, parce que pour ça il faut développer une autre compétence : taper très vite sur le clavier !

Quand en plus, c'est du russe et qu'il faut changer de clavier entre les questions... c'est du sport pour les neurones (le clavier russe est complètement différent).

Du coup je suis tout à fait d'accord avec toi, ça permet de vérifier si c'est complètement acquis ou non.

[Bien que... après c'est la conversation en réel qui sert de test. Entre répondre parfaitement aux questions de Duolingo et tenir une conversation avec aisance, c'est encore un autre histoire ! ]


https://www.duolingo.com/profile/Vabelie

Bonjour Bafouill, heureuse de te croiser :)

C'est vrai que je remercie plusieurs fois par semaine, dès que j'en reprends conscience, ma cousine qui m'a appris à taper (pourtant, je ne suis même pas fan de l'entrainement chronométré, je suis trop facilement stressée). C'est tellement utile en général ! J'ai même croisé une utilisatrice sur le forum, qui expliquait qu'elle prenait des cours de dactylo en même temps que son travail sur Duolingo, et qu'elle avait deux entraînements en un !

Jongler avec deux claviers, ça doit encore être une autre catégorie : #admiration

Et tu as raison, le test ultime, c'est encore la conversation en temps réel. Mais déjà, quand tu te surprends à comprendre les paroles de la chanson que tu écoutes, ou que tu peux lire deux pages sans sortir le dictionnaire, et un chapitre entier sans trébucher sur la structure des phrases, ça fait un peu de bien à l'ego :P


https://www.duolingo.com/profile/BafouillCharabia

Oui les entrainements chronométrés, et les "clés" avec seulement "3 vies" ... ça a tendance à me crisper. Du coup, je le prends aussi comme un exercice : rester détendu, accepter l'échec...

Duolingo me montre aussi à quel point je suis étourdie, zap des détails... ou même j'arrive carrément à lire autre chose que ce qui est écrit. Du coup je me dis que dans la vie de tous les jours, je dois aussi souvent entendre de travers !!!

Bonne continuation :)


https://www.duolingo.com/profile/VieOceane

Je ne sais pas, mais c'est intéressant!!!


https://www.duolingo.com/profile/Monsieur.Aissa43

C'est exactement ça, je suis d'accord avec Vabelie. Il/Elle a tout dit !


https://www.duolingo.com/profile/Vabelie

Elle est contente de rendre service ;)

Apprends une langue en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.