1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Portuguese
  4. >
  5. "Il pense aux garçons."

"Il pense aux garçons."

Traduction :Ele pensa nos meninos.

November 26, 2018

5 messages


Vera356951

Quand ecrit-on "aos" et quand ecrit-on "nos" ? Y a t il une difference ?


MathieuDos4

On aurai pu mettre "aos " oui il me semble, pourquoi "nos"


GilDuca

Bonjour Mathieu,

Il est vrai qu'en français nous pensons À quelque chose ou À quelqu'un et notre habitude essaie de nous imposer l'emploi de la même préposition « à » avec le verbe PENSAR.

Mais les Portugais ont choisi une autre proposition pour accompagner PENSAR. Cette proposition est "em".

Il nous faut un peu de temps pour s'habituer à la structure qui ressemble à « Je pense en quelque chose ou je pense en quelqu'un (sic). » quand depuis toujours nous disons je pense à...

S'il était permis d'employer « à » après le verbe PENSAR on aurait pu écrire "aos" plutôt que "nos". "Nos" est la contraction de "em + os" et "em" est la préposition qui convient au verbe PENSAR.

Si mon explication apporte de la lumière, tant mieux. 2021 03 26


Nonobenoit

Porque a palavra rapaz não é coreto ?


deniszd

coreto no Portugal...

Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.