"Je pense, donc je suis."

Traduction :Ich denke, also bin ich.

December 3, 2018

3 commentaires


betty379537

quelle est la différence de signification entre denn et also? merci

December 3, 2018

Aileme
Mod

also vous donne une déduction: la fait que je pense me fait conclure que je suis
denn (« car ») vous donne une raison: Je pense car je suis. Être est la raison pour penser.

Attention! denn est une conjuction de coordiantion : elle sert à connecter deux phrases principales. C'est pourquoi l'ordre des mots ne change pas après denn mais reste sujet-verbe:
Ich denke, denn ich bin.

December 3, 2018

Langmut

Si "je pense" est la prémisse et "je suis" la conséquence. Les deux assertions suivantes devraient être equivalent:

  • Ich denke, also bin ich.

<=>

  • Ich bin, denn ich denke.
December 8, 2018
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.