https://www.duolingo.com/nath926101

je débute en Italien

pouvez vous me donner des conseille pour améliorer mon niveau

il y a 2 mois

8 commentaires


https://www.duolingo.com/suidualc
  • 15
  • 9
  • 9
  • 6
  • 5

Il y a de super vidéos sur youtube en francais, fait par un italien "albotheminstrel", prenez aussi un bescherelle en italien, lisez un livre en italien, et soyez très assidu a votre apprentissage (15-30min/jours), cela vous aidera a progrésser rapidement.

il y a 2 mois

https://www.duolingo.com/Lemaire35
  • 23
  • 20
  • 12
  • 7
  • 282

Personnellement j'ai décidé d'apprendre l'italien seulement avec Duolingo, des divertissements et, quand j'en ai envie, de la grammaire en plus. Et je pense que c'est le meilleur moyen de faire en sorte que l'apprentissage soit un plaisir.

Donc pour ma part je ne te conseillerai pas des bouquins de grammaires, des leçons, mais dans un premier temps peut être d'accompagner Duolingo de vidéos youtube, d'abord des musiques avec les paroles à l'écran (nom de la musique + "con testo" ou "testo" tout court). N'hesite pas à demander si tu veux des propositions d'artistes ou de musiques d'ailleurs.

Une fois qu'on se sent plus à l'aise, on peut aller vers d'autres vidéos (vulgarisation scientifique, jeux vidéos, chaines d'infos) ou carrément sur le site de la Rai (même si beaucoup de programmes sont indisponibles en dehors de l'Italie malheureusement...)

Et pourquoi pas ensuite mettre son téléphone ou ses réseaux sociaux en italien aussi ? Ou encore s'abonner à la page Facebook d'un journal italien ? Bref, être en contact avec du concret

Bref, je sais pas si cette méthode conviendra à tout le monde, mais personnellement ça m'a permis de garder la même motivation qu'aux premiers jours

il y a 2 mois

https://www.duolingo.com/lydia.araissia

tu peux chercher des vidéo sur le sujet voulu ou alors aller sur discord tu peut parles a des personnes pour améliorer ton anglais voici le lien et c'est gratuit ! :

https://discordapp.com/

il y a 2 mois

https://www.duolingo.com/Elisabeth244420

Bonjour, Pour ma part voici comment je m'y suis prise : duolingo de manière systématique j 'ai fait le niveau 1 d'un bout à l'autre. J'en suis satisfaire, mais en fait vers la fin c'était assez ennuyeux notamment pour des formes verbales qui servent rarement à un débutant. En même temps, j'ai assez souvent regardé les vidéos de albotheminstrel qui nous apporte de l'enthousiasme et une bonne variété de notions. Pour duolingo ensuite je fais les autres niveaux en en faisant fonctionner 2 ou 3 en même temps, pour éviter la monotonie. En plus ça consolide plus la mémoire car on retrouve des notions déjà vues dans un autre thème. J'ai adoré par exemple le thème "Questions" qui au passage nous entraine dans plusieurs thèmes. Quelques petites aides signalées par l'un ou l'autre pratiquant de duolingo m'aident aussi beaucoup notamment Ba ba dum, site étonnant avec uniquement du vocabulaire parfaitement prononcé et illustré. On a vite la prononciation ET les accentuations dans l'oreille, ce qui est un bon complément à duolingo où souvent la prononciation est inaudible (surtout les finales) Indispensable, j'ai toujours le Bescherelle des verbes sous la main, pour lire et relire la conjugaison. Chaque fois que je peux je prononce tout à haute voix, le lien vison audition aide la mémoire.

Pour d'autres sites j'aime assez aussi Lexis Reg qui propose différents moyens de se perfectionner dans l'italien courant.

J'ai bien d'autres choses à "raconter" mais ce sera par la suite. Bon apprentissage

il y a 1 mois

Discussions liées

Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.