Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"J'ai gagné le concours."

Traduction :I have won the contest.

6
il y a 4 ans

12 commentaires


sigmacharding
sigmacharding

Is "concours" always with the "s" even in the singular a bit like "temps"?

2
Répondreil y a 4 ans

Jackie-dd

Singulier : concours

Pluriel : concours

3
Répondre1il y a 4 ans

Casse-bonbeca

Yes, "concours" always finishes with an "s", in the singular and in the plural.

2
Répondre1il y a 4 ans

MrPilouz
MrPilouz

On fait la difference grace au ''le'' ou ''les'' devant si ''les'' concours est au pluriel si c'est ''le'' devant concours est au singulier

1
Répondreil y a 2 ans

claima
claima

pourquoi I earned the contest est-il refusé?

1
Répondreil y a 4 ans

Casse-bonbeca

Hello, I'm French and I'm an English teacher, so I can help you :

because you "earn" MONEY but you win A GAME, the LOTTERY... ("earn" = gagner de l'argent, un salaire ; "win" = remporter une victoire, gagner un match, gagner au loto...)

18
Répondre1il y a 4 ans

claima
claima

merci, je vois la différence

3
Répondreil y a 4 ans

Casse-bonbeca

De rien, ravie d'avoir pu aider !

0
Répondreil y a 4 ans

Skidly

J'ai pourtant choisi l'option "I won the contest" et j'ai eu une erreur ??

0
Répondreil y a 3 ans

Jackie-dd

Il fallait aussi choisir l'option "I have won the contest". Quand on ne donne qu'une des réponses justes, duolingo compte faux.

2
Répondreil y a 3 ans

SingularitE
SingularitE

Quelle difference entre :"to have earned and to have won"?

0
Répondreil y a 1 an

Jackie-dd
  • On utilise le verbe "to earn" quand ce qui est gagné est de l'argent ou quand ce qui est gagné est l'affection, l'amour, le respect... de quelqu'un.

  • "On utilise le verbe "to win" quand ce qui est gagné est un prix, une course, une bataille, une élection...Dans ce cas, celui qui a gagné est appelé un vainqueur.

1
Répondreil y a 1 an