https://www.duolingo.com/profile/Ivan-1711

Comment communique avec les membres

Bonjour,

j'aimerai savoir comment envoyer un message personnel à une personne qui me suit ou que je suit... Bon apprentissage à tous et à toutes

December 10, 2018

10 commentaires

Trié par : fil populaire

https://www.duolingo.com/profile/Heike333145

Cela n'est pas possible; il n'y a pas de messagerie personnelle.

December 10, 2018

https://www.duolingo.com/profile/Westbro0k

Si jamais un modérateur ou un contributeur passe par là, serait-il possible de faire part de cette idée aux créateurs.


https://www.duolingo.com/profile/Vabelie

Cette idée n'est pas neuve. Jusqu'au printemps de 2017, nous disposions de murs personnels (pas privés) où nous pouvions échanger. Mais il semble que la fonction ait été ruinée par des trolls (harceleurs, racistes, prédateurs et autres indésirables), ce qui était très difficile à contrôler par les modérateurs.
Là-dessus, le site a éprouvé des difficultés techniques, et les murs ont été brutalement sacrifiés (c'était prévu de toute façon) pour alléger la charge des serveurs.

Je n'ai pas fini de regretter cette possibilité et les amis que je m'étais faits, mais je ne compterais pas trop sur leur retour…


https://www.duolingo.com/profile/Ivan-1711

En effet il y a toujours ce genre de risques, mais à défaut de mur, il y aurait la possibilité de messageries qui pourraient être sympa, libre à nous de s'échanger adresse courriel, numéro de téléphone ou autre pour aller plus loin. Merci en tout cas pour la réponse, je comprends mieux.


https://www.duolingo.com/profile/Vabelie

En fait, c'est en particulier par peur que des membres vulnérables divulguent des informations privées que la possibilité de messages personnels a été supprimée. C'est en effet bien embêtant pour les adultes qui savent ce qu'ils font et ont créé des liens authentiques ici.

Une solution populaire sur Duolingo depuis cette année, et qui semble bien acceptée par les modérateurs, est de créer ou de rejoindre un groupe Discord avec les Duolinguistes qu'on apprécie particulièrement.
Certes, ça ne fait que déplacer le problème, mais — et c'est plutôt normal — ça dégage la responsabilité de Duo.

Je te souhaite quoi qu'il en soit un bon séjour ici. Duo est une chouette communauté, dont je suis ravie de faire partie :)


https://www.duolingo.com/profile/lindap81

Bonjour, Je ne suis pas d'accord j'avais trouvé une correspondante Américaine sur Babbel, il y a 3 ans Elle a quitté Babbel et m'a conseillé de la suivre sur duolingo Nous n'avions pas échangé nos mails personnels , helas

Cela nous permettait de discuter en français pour elle et en anglais pour moi

C'est bête nous nous corrigions et on apprenait


https://www.duolingo.com/profile/Quiqui64

On ne peut pas, pour la protection des mineurs et pour la confidentialité. C'est un peu normal, non ?


https://www.duolingo.com/profile/Ivan-1711

Non ! la je trouve que votre argument va beaucoup trop loin !! On parle ici d'un simple chat, qu'en est il de la confidentialité et la protection des mineurs sur FB et autres réseaux sociaux ? Soyez un peu sérieux/se !!!


https://www.duolingo.com/profile/Heike333145

Duolingo n'est pas FB. On veut rasssurer les instructeurs et les parents que rien de dangereux ne peut se passer sur Duolingo. Et je peux très bien comprendre cette intention.

Duolingo est essentiellement une collection de cours de langues. Il n'y a pas de nécessité pour des échanges privés.

Pour ce type d'échanges, il y a en effet FB et d'autres sites comparables.


https://www.duolingo.com/profile/Ivan-1711

Simplement pour discuter langues, savoir pourquoi tel ou tel m'a demandé en ami, savoir pourquoi tel ou tel apprend tel ou tel langues, etc etc. ce que je ne fais pas sur FB n'ayant pas de compte sur cette chose !!!

Apprends une langue en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.