1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Portuguese
  4. >
  5. "Il parle à peine avec la fam…

"Il parle à peine avec la famille."

Traduction :Ele mal fala com a família.

December 11, 2018

12 messages


jeanmari10

il y a, il me semble une tres grande difference entre parler peu et parler mal de sa famille .... je suis tres surpris et dubitatif !!!!!


Australis

Dans ce cas, la position du mot "mal" change le sens de l'expression et aussi la préposition utilisée :

Devant le verbe ("mal falar com alguém") = "parler à peine avec quelqu'un", "parler rarement", "presque pas parler" :

  • "Je parle à peine avec ma famille" = "eu mal falo com a minha família" ;
  • "Il lui parle à peine" = "ele mal fala com ele/a".

Aprés le verbe ("falar mal de alguém") = "dire du mal de quelqu'un", "parler mal de quelqu'un" :

  • Il ne faut pas dire du mal des autres" = "não se deve falar mal dos outros" ;
  • "Ne parlez pas mal de ma famille" = "não falem mal da minha família".

chris493181

Merci beaucoup pour les explications


Lorredana

Merci pour toutes ces explications!!!


roro23063

e "tanto poco" no?


Australis

Non, ça ne marche pas en portugais. On pourrait par contre dire "ele dificilmente fala com a família", "ele quase não fala com a família", "ele quase nunca fala com a família".


franciclef

Merci pour toutes ces précisions.


Tchaya13

Cest ce que j'ai mis, et ça n'a pas été accepté (ele quase não fala com a família)


Australis

Il faudrait donc signaler ça aux modérateurs. À mon avis, cette réponse est aussi correcte.


95DEEuRu

Merci d'avoir pris le temps d'expliquer la place de "mal" et d'intervenir depuis deux ans


Sabrina950644

Pouco aussi, il me semble

Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.