1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Portuguese
  4. >
  5. "Ele acorda às sete."

"Ele acorda às sete."

Traduction :Il se réveille à sept heures.

December 13, 2018

3 messages


Papagirafe

Selon l'orthographie plus ancienne "heure" ne s'accorde pas en français car la signification réelle est "à la septième heure", mais il semble que la nouvelle règle soit de l'accorder. Il serait bon d'accepter les deux


AntonioSou45770

"ÀS" est au pluriel, pourquoi ne pas utiliser AUX?

Il se réveille aux sept heures. - Merci.


KristinMbV

Non, pas AUX, c'est invariablement À en français

Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.