"Ils vont à des festivals."

Traduction :Eles vão a festivais.

December 17, 2018

6 messages
Cette discussion est fermée.


Jovann168810

Pourquoi "a" après festivais? Et non "Eles vao festivais."


Victoire79596

"Eles vão à festivais" est corrigé en "a festivais" alors qu'avant il y avait "ele vai à feira". Quel est la différence d'accent?


LouisSepdekdu

Dans "ele vai à feira", il s'agit d'une contraction. "Ele vai a" + "a feira". Si on veut mettre l'article, il s'agirait alors de "os" et la contraction serait alors "aos". Eles vão aos festivais. Et cela voudrait dire "ils vont aux festivals".


Mireille92564

Pour faire simple "à" français = "À" (avec accent) avec un mot féminin singulier

"A" (sans accent) avec un mot masculin singulier


LouisSepdekdu

Non, pas exactement. Il est exact que "à" est forcément devant un nom féminin, mais c'est parce que c'est une contraction de la préposition "a" et de l'article défini féminin singulier "a". "A" sans accent n'a aucun lien avec le genre du nom. C'est simplement que l'article n'est pas présent, ce qui correspond en français à un article indéfini pluriel (ou un article partitif). "Vão à feira" = "ils vont à la fête". "Vão a feiras" = "Ils vont à des fêtes". Équivalent masculin : "vão ao festival" et "vão a festivais".


Mireille92564

Vous avez totalement raison, je voulais juste donner un moyen de mémorisation simple, votre 2ème explication est plus complète, je vais donc laisser mon commentaire - en le corrigeant un peu - pour que d'autres personnes comprennent bien les subtilités de la préposition "à " avec vos précisions. Merci à vous.

Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.