https://www.duolingo.com/jean-franc999943

MIEDO DE HABLAR EN ESPANOL

Je suis sur Duolingo depuis mars 18. Je suis passé de «0» en espagnol à être capable de lire et écrire a 80% selon moi. J'écoute la radio et des séries sur Netflix (sous-titrage) obligatoire, sinon je comprends seulement 10%. le mélange audio espagnol et sous-titrage anglais n'Est pas vraiment bon car je fais juste lire et ne prends pas le temps d'écouter le langage. Je dois avoir audio et sous-titres espagnol.

les Verbes sont durent a maîtriser et a mémoriser.

Mais pour parler avec des gens, je fais juste m'enfarger avec un mélange anglais espagnol, devient nerveux.

j'adore Duolingo, mais quelqu'un a t il un autre truc ou c'est le temps qui va faire le reste...merci

il y a 1 mois

2 commentaires


https://www.duolingo.com/AuroreCorn1

Tout d abord félicitations pour ta réussite he dirais qu' il faut peut être du temps à mon avis j ai pas essayer encore un film sur Netflix mais je vais essayer pour ma part j ai appris espagnol depuis 6 mois j ai plus de faciliter à traduire qu'à parler Bonne continuation

il y a 1 mois

https://www.duolingo.com/Symogne29
Symogne29
  • 25
  • 24
  • 11
  • 7
  • 167

Netflix a le gros avantage de sous-titrer dans beaucoup de langues, dont l'espagnol; je conseille vraiment de regarder le film sous-titré dans la langue de l'audio: on lit ce que l'on entend, et les sous-titres de Netflix sont très bien faits.

Il y a aussi la télé espagnole, rtve.es, qui a des séries, des journaux télévisés etc.. avec le script qui défile à droite de l'écran ou, si on est plein écran, les sous-titres. C'est aussi très bien fait, bravo à eux!

Pour être à l'aise pour parler, il faut parler :) et ne pas avoir peur de se tromper, de bafouiller, de mélanger les langues;si on fait rire , tant pis, on rit avec tout le monde, c'est ainsi que l'on progresse! Il est vrai aussi que le temps fait beaucoup, si on pratique régulièrement on devient de plus en plus à l'aise. ¡ Ánimo!

il y a 1 mois
Apprends une langue en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.