1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Portuguese
  4. >
  5. "Je n'ai pas aimé le ton sur …

"Je n'ai pas aimé le ton sur lequel il m'a parlé."

Traduction :Eu não gostei do tom em que ele falou comigo.

December 22, 2018

6 messages


latourfl

Cujo correspond plutôt à dont et ne s'utilise pas dans ce contexte-ci.


Mireille92564

Ma réponse (eu não gostei do tom em qual ele me falou) a été refusée. On ne peut pas mettre le pronom personnel devant le verbe ?


latourfl

Bonjour Martine, il semble qu'à la différence de parler, falar ne soit pas pronominal. On utilise donc plutôt falar com.


Mireille92564

Comme vous avez écrit Martine au lieu de Mireille, je n'avais pas vu que cette réponse m'était adressée ;-) Merci bien pour cette explication sur "falar com"


latourfl

Oups, désolé Mireille :-)

Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.