1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Portuguese
  4. >
  5. "Nous sommes des femmes."

"Nous sommes des femmes."

Traduction :Nós somos mulheres.

December 24, 2018

2 messages


4447444

Nos veut dire nous donc ça marche aussi


Australis

"Nos" (sans accent) veut dire "nous" quand il s'agit d'un pronom réflechi ou d'objet :

  • "Nous nous préparons" = "nós nos preparamos" - pronom réflechi ;
  • "Il nous aide" = "ele nos ajuda" - pronom complément d'objet.

Pour le pronom de sujet il faut toujours mettre l'accent aigu ("nós") :

  • "Nous nous préparons" = "nós nos preparamos" ;
  • "Nous l'aidons" = "nós o ajudamos".
Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.