1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Portuguese
  4. >
  5. "Venha imediatamente!"

"Venha imediatamente!"

Traduction :Viens immédiatement !

December 29, 2018

6 messages


Mireille92564

Quelle est la différence entre "Venha" et "vem" qui se traduisent tous les deux par "Viens" ?


Australis

"Vem" est la conjugaison du pronom "tu", plus utilisé au Portugal pour traduire le pronom français "tu", et "venha" est la conjugaison du pronom "você", plus utilisé au Brésil.


Mireille92564

C'est intéressant de préciser ce qui s'utilise au Portugal ou au Brésil quand on apprend. Merci beaucoup pour l'explication !


claudine310620

Mais on peut dire" il vient" c'est venha également ?


Mireille92564

Pas dans ce cas, puisqu'il y a un point d'exclamation : il s'agit d'un impératif.


Tony979198

Pourquoi pas "viens toute de suite"?

Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.