- Forum >
- Sujet : Duolingo >
- contestation …. non violente !
contestation …. non violente !
Q: it is open during the day
R: c'est ouvert pendant la journée
Moi : c'est ouvert pendant le jour = non admis
et ainsi de suite :
Moi: je me rappelle de lui = non admis
R: je me souviens de lui
Moi: je n'espère pas = non admis
R: j'espère que non
…….très et trop fréquent.
Je pense que le logiciel ne le permet pas ou pas encore. Mais c'est parfois pénible de tout recommencer alors que l'on a compris le sens.
Merci cependant pour Duolingo
9 messages
Bonjour Dan !
Juste en passant : "je me rappelle de" n'est effectivement pas correct en français ; "se rappeler" a une construction directe, contrairement à "se souvenir".
"Je n'espère pas", j'admets que c'est frustrant, mais strictement parlant, ça signifie "je n'ai pas d'espoir", et non "j'ai espoir que non".
Et ce n'est pas un logiciel, ce sont de petits lutins volontaires qui créent une à une les phrases et leurs traductions, qui trient les signalements ("Ma réponse devrait être acceptée") et incluent les suggestions valides. Pour chaque exercice… ;)
Bonne année !
Bonjour, bonjour, juste une vision différente, tu dis "ce sont de petits lutins volontaires qui créent une à une les phrases et leurs traductions" les lutins sont très occupés pendant les fêtes et travaillent dur toutes les nuits à la préparation des cadeaux et des réclamations. Donc il est normal que nos gentils gnomes laissent passer des petites fautes qui ne blessent personne et de refaire la réponse correcte quelques secondes plus tard. Bonne année a vous tous.
426
Je trouve que nous sommes chanceux de vivre une époque où ces outils se construisent collégialement. Cela doit permettre de mieux supporter les imperfections... même si parfois je grince un peu quand même :-)
426
Je l'ai bien compris ainsi :-) L'humour est le plus difficile à faire passer par écrit. À une époque, on a même réfléchi à utiliser un "point d'humour", ou "point d'ironie" comme on a déjà le point d'interrogation. De nos jours, les émoticônes permettent de lever certaines ambiguités...
En tout cas, bonne année !
En ce qui me concerne, pas moyen de… me le rappeler avant d'avoir appris le poème de Verlaine
https://www.poetica.fr/poeme-1824/paul-verlaine-chanson-automne/ :)