"Ele tem ainda mais maçãs."

Traduction :Il a encore plus de pommes.

January 5, 2019

4 messages
Cette discussion est fermée.


kb1622550

Pourquoi ainda est apres le verbe ?


latourfl

Selon moi, le sens est modifié selon la position de ainda :

  • ainda mais signifie "d'autant plus", il a d'autant / encore plus de pommes (qu'il en avait ou qu'une autre personne);
  • Ele ainda tem mais maçãs. signifie qu'à ce moment, il a encore et toujours plus de pommes (probablement qu'une autre personne).

Il me semble que les deux interprétations peuvent être données avec Il a encore plus de pommes.


Marie-Fran624722

Même question... Quelle est la règle ? Où placer ainda ?


MarcVailla1

Finalement ainda,on sait pu ou le placer,quelle est la regle

Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.