"Nous n'avons pas eu assez d'élèves pour ouvrir des cours."

Traduction :Não temos tido alunos suficientes para abrir cursos.

January 9, 2019

9 messages
Cette discussion est fermée.


Miche244141

Suficientes alunos = faux, alunos suficientes =,juste. Y a t il une régle de grammaire pour positionner les adverbes, svp Merci


Nicoucanta

je ne comprends toujours pas comment utiliser "temos tido" ou "temos havido" ......


CHRETIEN794901

Je suis brésilienne et nous ne disions jamais la phrase "temos havido". On dit " tivemos ou temos tido" . Ils sont synonymes. Avec "nous" première personne au plurielle, nous disons plutôt "temos tido". Avec la première personne au singulier on dit plutôt "eu tive". Tout dépend de la région où nous sommes au Brésil et de personnes. La langue varie de personne, de region, de l'âge, de genre... ce n'est pas faux d'utiliser les synonymes. Le problème est la grammaire, beaucoup de gens veulent regarder que la gramaire, alor qu'elle est esclave de la langue, enregistre doucement les variations linguistique cependant que nous écrivons d'une façon et nous parlons d'autre façon. Comme vous les français. On s'exprime d'une façon à l'oral mais à l'écrit c'est différente. Exemple: a l'oral on dit plutôt "tu" et à l'ecrit plutôt "você", mais tout ça dépend de la conversation, avec quelle personne nou parlons, par exemple, au Brésil on ne traite jamais nos parents par "tu ou você, c'est toujours "senhor ou senhora" en suite ou avant que la personne no represente, comme papa, maman, etc.


SCHILLINGB1b

Pourqoui pas 'bastante' ?


Ludy4tw

Nos nao temos tido bastante alunos para abrir os cursos Moi aussi je me demande pourquoi ceci n'est pas accepté. Est-ce que bastante c'est pour une quantité indénombrable ? Comme pour de l'eau, de la farine, de l'argent


CHRETIEN794901

Nesse caso não seria a palavra "abrir" e sim "iniciar".


CHRETIEN794901

Dans ce cas "bastante et suficiente deviennent synonymes.


gattina495

on peut dire aussi aulas!


AugustinErlentz2

Suficientes alunos. Pourquoi c'est refusé?

Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.