"J'ai du vin dans cette bouteille."

Traduction :Eu tenho vinho naquela garrafa.

January 12, 2019

6 messages
Cette discussion est fermée.


laurence40104

Il me semble que tout est question d'éloignement pour dire dans cette. Nesta on l'utilise si ça concerne directement les personnes qui discutent (dans cette bouteille devant toi); nessa à la même traduction mais c'est pour quelque chose de plus loin (dans cette bouteille sur la table d'à côté) ; et enfin naquela est la notion la plus éloignée (dans cette bouteille qui est dans la cuisine). Enfin c'est comme ça qu'on me m'avait expliqué. A faire vérifier


latourfl

Vous avez bien saisi les grandes lignes. Il y a subtile différence entre nesta et nessa qui est souvent négligée dans la langue parlée.

  • este/a, deste/a, neste/a : près de la personne qui parle, littéralement celui-ci, de celui-ci, dans celui-ci ou celle-ci, de celle-ci, dans celle-ci;
  • esse/a, desse/a, nesse/a : près de la personne à qui on parle; 
- aquele/a, daquele/a, naquele/a : loin de tous les deux, littéralement celui-là, de celui-là, dans celui-là ou celle-là, de celle-là, dans celle-là.

Pour ce qui est des formes débutant avec d ou n, ce sont des contractions avec de ou em et le contexte détermine leur utilisation. Par exemple, le verbe pensar est suivi de em (pensar em), tandis que gostar est suivi de de (gostra de).

Hors contexte, comme dans cette phrase, les trois sont possibles et acceptés.


Emilio324260

comme nous ne connaissons pas l'éloignement de la bouteille, pour moi, les deux sont justes.


Anousha20

Naquela? Pourquoi pas nesta? Quelqu'un peut m'expliquer quand on utilise ses preposition svp? C'est très confus pour moi...


Tuk79194

Pour moi aussi, c'est assez confus... Il n'accepte pas "nesta" Or je pensais que c'etait "dans cette " J' ai dû mal avec cette leçon... Une explication serait vraiment la bienvenue. Merci


Natacha131135

On vient de m'accepté nesta

Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.