Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Quand vas-tu arriver ?"

Traduction :By when will you arrive?

il y a 4 ans

6 commentaires


sodav14

Pourquoi est-il nécessaire d'avoir l'article "by" en début de phrase?

il y a 4 ans

puppy7989

By n'est pas nécessaire et si on l'utilise, la phrase ne sera pas comme ça. L'anglais donné fait un peu bizarre. *When will you arrive?" est beaucoup mieux.

by c'est un peu comme avant, I will be there by noon = I will be there either at or before noon.

Mais poser une question avec by when, c'est un peu étrange.

So, you think you'll arrive by when? C'est mieux.

il y a 4 ans

sodav14

Ok merci. Mais pour ta dernière phrase comment la traduire avec le"by when" et avec le "when". Est ce que le "by when" sous entend une réponse du genre "je serai là dans moins d'une heure" alors que le "when" une réponse du genre "je serai là dans à peu près une heure".

il y a 4 ans

puppy7989

Pas exactement.

On ne répond pas à by when avec 30 minutes, deux heures, etc. Normalement, on répond avec "l'heure" ou un temps particulier eg l'heure de diner. et BY

So you think you'll arrive by when? attend une réponse soit

I'll be there by three o'clock = Je serai là avant or bien à trois heures

soit

I'll be there by dinner time = Je serai là avant or bien à l'heure de diner."

On dirait tes phrases (tous les deux) apres When will you arrive?

Je serai là dans moins d'une heure < - > I will be there in less than an hour

Je serai là dans à peu près une heure < - > I will be there in about an hour.

On peut aussi répond à when avec une heure spécifique

Je serai là à deux heures <-> I will be there at two o'clock.

Je ne crois pas qu'il y a une expression français comme by when, or même une réponse comme by.....

Mais je ne suis pas français :(

il y a 4 ans

sodav14

Thank you very much. C'est très clair.

il y a 4 ans

puppy7989

My pleasure :) I learnt a lot too :) La plupart du temps, je sais ce que je dirais, mais je ne sais pas toujours pourquoi! Ces recherches m'aident de mieux comprendre la grammaire de ma langue. Happy learning :)

il y a 4 ans