"On gagnait beaucoup de jeux."

Traduction :A gente ganhava muitos jogos.

January 13, 2019

2 messages
Cette discussion est fermée.


dadmax67

pouquoi traduit-o "on " par a gente, erreur assurée !


latourfl

En portugais, a gente est utilisé dans un contexte informel au lieu du pronom nós, de la même manière que on est utilisé en français au lieu de nous. Le verbe qui suit a gente est conjugué à la troisième personne du singulier, comme pour le on en français.

Il n'est pas utilisé pour désigner les gens, qu'on traduira plutôt par as pessoas.

https://fr.m.wiktionary.org/wiki/a_gente

Les indices qui apparaissent en cliquant a gente lors d'un exercice indiquent les traductions on et nous.

Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.