https://www.duolingo.com/profile/Candela246736

Cao/Cachorro

Les deux signifient "Chien". Il me semble que "Cao" est plutôt portugais, et "Cachorro" plutôt brésilien. Quelqu'un peut-il me le confirmer ? Merci par avance

January 18, 2019

28 messages


https://www.duolingo.com/profile/Gougou8

J'espère que vous aurez une réponse pour ces mots. Bonne journée ensoleillée.


https://www.duolingo.com/profile/Candela246736

On rentre du théâtre. Il fait très froid, ça gèle sur les voitures. En ce qui concerne Babbel, je connais, c'est avec Babbel que je me suis lancée dans le portugais. C'est bien aussi, mais payant (environ 5 euros par mois). Le gros avantage, par rapport à Duolingo, c'est qu'on apprend de grandes listes de vocabulaire. J'ai pris deux abonnements de six mois pour faire tous les exercices ; et ils me laissent, gratuitement, la possibilité d'accéder au programme de révision. Donc, je révise un peu de vocabulaire chaque jour.


https://www.duolingo.com/profile/PedroAugus177967

Ils sont la même chose. il n'y a pas de règle. pardonner mon francais.


https://www.duolingo.com/profile/PedroAugus177967

"cachorro" est plus utilisé et plus doux. tu peux dire "esse é meu cão" (c'est mon chien) mais "esse é meu cachorro" est plus commun ici au Brésil


https://www.duolingo.com/profile/Gougou8

Merci pour les explications ! C'est toujours intéressant d'avoir des points de vues de différents pays. Ici, le temps est gris, humide et en définitive nous avons eu peu de neige. Je pense que chez vous il y a en encore d'après la TV. J'avance avec mes verbes, je commence à m'en rappeler avec la méthode mnémotechnique. En définitive, il y a des verbes qui ne correspondent pas du tout au français. J'espère que vous avancez dans l'anglais/portugais. Belle journée.


https://www.duolingo.com/profile/AntonioSou45770

No Brasil, tanto se usa cão quanto cachorro. De norte a sul do Brasil, você dizendo cão ou cachorro será completamente natural e correto.


Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.
C'est parti