1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Portuguese
  4. >
  5. "Elle a besoin d'une pièce po…

"Elle a besoin d'une pièce pour le réfrigérateur."

Traduction :Ela precisa de uma peça para a geladeira.

January 19, 2019

8 messages


Miche244141

"ela precisa duma peça para a geladeira " refusé ? Si cet extrait (copié-colé) d'une petite grammaire portugaise trouvée sur Internet est juste, "duma" devrait être accepté. L'article indéfini se contracte avec les prépositions de et em:

de em

um/uns dum/duns num/nums
uma(s) duma(s) numa(s)


FHOOSFH

Correct. de uma peça = duma peça


michle825791

Pourquoi" necessita de "n'est pas admis ?


Pehelji

Pourquoi l'expression "pela geladeira" n'est-elle pas acceptée ?


latourfl

Pela est la contraction de por + a, soit littéralement pour la. Mais attention, il ne faut pas confondre por et para. Ici, c'est bien para qu'il faut utiliser.

Para est utilisé pour :

  • Indiquer une destination (para a praia -> à, vers la plage)
  • Indiquer un destinataire (para você -> pour toi)
  • Indiquer un objectif (para comer -> pour manger)
  • Indiquer une limite de temps : (para amanhã -> pour demain)

Por est utilisé pour :

  • Indiquer un endroit (por aí -> par ici)
  • Indiquer la fréquence (uma vez por dia -> une fois par jour)
  • Indiquer une division (uma maçã por menino -> une pomme par enfant)
  • Indiquer le temps (é tudo por hoje -> c'est tout pour aujourd'hui)

Ainsi que d'autre cas où pour est utilisé en français, explicitement ou implicitement :

  • Obrigado pelo almoço. -> Merci pour le déjeuner.
  • Eu espero pelos meninos. -> J'attends les garçons.

https://lisantoss-portuguese-fr.blogspot.com/2016/12/quand-utiliser-pour-et-pour-en-portugais.html


95DEEuRu

Merci beaucoup pour vos explications complètes (que j'imprime) et la rapidité de votre réponse. Une aide appréciable !


latourfl

Un grand merci pour ce commentaire positif !


95DEEuRu

pela geladeira refusé Est-ce por + a = pela avec le sens de par d'où l'utilisation de para (pour) ? Merci de bien vouloir expliquer la règle grammaticale.

Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.