1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Portuguese
  4. >
  5. "Ela veste calças largas."

"Ela veste calças largas."

Traduction :Elle porte des pantalons larges.

January 19, 2019

6 messages


Laura953378

Larga(s) = long non?


Australis

Non. "Long" = "longo", "comprido" ; "longue" = "longa", "comprida".


ClmenceLin2

Dans l'autre sens on m'a aussi accepté "elle porte un pantalon large" ... Calças s'utilise toujours au pluriel ??


GATEAU242817

Oui on a toujours du pluriel. Je pense que c'est lié au fait que le pantalon ait deux manches pour les jambes. On rencontre le même phénomène en anglais (pants, trousers = pantalon).


AndreeTorr2

je ne comprends pas pourquoi on me dit que ma réponse n'est pas bonne, que j'ai utilisé un mauvais mot, alors que c'est exactement la traduction qui m'est donnée, à la différence près que j'ai omis le S à larges !!!


GATEAU242817

Si la réponse n'était pas comptée comme bonne, c'est justement à cause de l'absence du "s" à "larges".

Learn Portuguese in just 5 minutes a day. For free.