1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Portuguese
  4. >
  5. "Os professores introduzem no…

"Os professores introduzem novas palavras."

Traduction :Les professeurs introduisent de nouveaux mots.

January 24, 2019

5 messages


profile417795

Pourquoi pas les professeurs introduisent deS nouveaux mots ?


latourfl

L'utilisation de des devant un nom pluriel précédé d'un adjectif est acceptable à l'oral ou dans un discours familier, mais à l'écrit, il est préférable d'utiliser de.


profile417795

Merci ! Peut-être cela sert à affirmer ou modifier la décision prise ? http://www.itsukof.com/gyoseki/de_des_petit.pdf


latourfl

Selon l'article, des serait utilisé devant nouveau dans 4,8% des textes analysés, ça reste donc plutôt rare. À quelques exception près, comme pour petit, le discours paraîtra plus soigné avec de, bien que des ne soit pas nécessairement une faute et est donc accepté ici.


profile417795

Je suis étonné. Je crois que l'article soutient la thèse que l'emploi de de est préférable, mais pas nécessairement au niveau du discours. De mon côté j'essaierai éviter des. Merci encore !

Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.