1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Portuguese
  4. >
  5. "Il a un téléphone rouge."

"Il a un téléphone rouge."

Traduction :Ele tem um telefone vermelho.

January 24, 2019

2 messages


Sibylle290969

Pourquoi "tem um telefone vermelho" n'est pas juste? Faut-il impérativement le "ele"?


Australis

Oui, dans ce cas je crois que le pronom est obligatoire. Le verbe "ter" sans sujet est impersonnel en portugais et veut dire "il y a" :

  • "Ele tem um telefone" = "il a un téléphone" - le sujet est une personne ;
  • "Tem um telefone" = "il y a un téléphone" - le sujet ne représente ni une personne, ni une chose.
Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.