https://www.duolingo.com/ValentinPy3

Suggestion: Refaire des ancienne leçon.

Ca serait bien de pouvoir revenir sur les leçons déjà faite pour pouvoir choisir ce qu'on veut réviser et que la listes des mots ne soit pas juste à titre informative (en plus pas toujours exacte) mais que l'on puisse s'en servir pour optimiser nos révisions. ^^

il y a 2 semaines

2 commentaires


https://www.duolingo.com/DarkPatate

Il y a un bouton "réviser" qui permet de refaire le travail à partir des leçons déjà faites.

il y a 2 semaines

https://www.duolingo.com/Vabelie
  • 25
  • 25
  • 858

C'était possible autrefois, avant l'introduction du système des couronnes. Même si j'ai conscience que c'est personnel, je n'ai jamais aimé cela. J'ai besoin du défi de ne pas savoir à l'avance sur quoi je vais être interrogée, sans quoi mon cerveau devient paresseux, ma concentration s'effondre et mon taux d'assimilation suit la même route.
Je faisais donc les leçons une fois, sauf rare exception, et ensuite j'utilisais plusieurs dizaines de fois une fonction qui mélangeait tout le matériau de l'unité, ce qui reproduit un peu le fonctionnement actuel.
Et pour finir, une ou deux sessions de pratique générale sur toutes mes unités, avec le bouton qui apparait toujours à droite de la page.

En revanche, j'ai toujours travaillé avec de quoi prendre des notes (tu peux choisir directement le cahier de vocabulaire, la feuille de brouillon où on peut griffonner sans soin avant de mettre au propre et éventuellement de reclasser les données à sa convenance, ou le bloc-note électronique ; ou une combinaison des trois, voire quelque chose de plus original comme copier chaque exercice sur une carte-mémoire pour la réviser à ta guise, la langue-cible sur une face, la traduction de l'autre… Tout est bon si ça te convient. Si tu as un smartphone, tu peux même prendre tes notes dessus pour les consulter à tout moment, et télécharger une appli de cartes-mémoires — cherche "Flashcards" sur le magasin d'appli, les meilleures ne sont même pas payantes).

Ainsi, tu n'es plus tributaire de l'algorithme, ni même d'internet : tu révises librement ce qui te convient, et tu te laisses guider quand tu reviens sur le site.
En bonus, le fait d'écrire physiquement tous ces mots, toutes les phrases qui me posaient problème, les explications que j'ai trouvées utiles, etc, m'a beaucoup aidé à les retenir.

Je te souhaite bonne chance :)

il y a 2 semaines
Apprends une langue en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.