1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. Espagnol ou Portugais?

https://www.duolingo.com/profile/Amandine860922

Espagnol ou Portugais?

Bonjour à tous,

Voilà, depuis quelques temps j'ai commencé à apprendre l'espagnol sur DuoLingo, et je ne m'en sors pas trop mal, je sens que je commence à avoir les bases, etc. Mais très récemment j'ai eu une proposition d'emploi au Portugal, avec possibilité de prendre des cours de portugais. J'ai encore un mois avant d'y aller, mais pendant ce mois je ne sais pas quoi faire.

Je ne sais pas s'il vaut mieux continuer à me focaliser sur l'espagnol, pour avoir un niveau suffisant et faire un clair distinguo entre les deux langues dans mon cerveau, ou alors si je dois dès maintenant "laisser tomber" l'espagnol pour me consacrer directement au portugais, pour pouvoir mieux communiquer dans le pays, avec le risque de perdre un peu l'espagnol.

Qu'en pensez-vous? Est-ce possible de mélanger les langues, de s'y perdre? Ou d'oublier un peu l'espagnol, ces deux langues étant très similaires? Que me conseillez-vous? Merci d'avance!

February 7, 2019

7 commentaires


https://www.duolingo.com/profile/jrikhal

Bonjour Amandine860922,

Pourriez-vous déplacer la présente discussion dans le forum général “Duolingo (en français)” ? Merci.

Pour déplacer(*) une discussion existante, voir le paragraphe "Si je n’ai pas publié dans le bon forum, que faire ?" ici.

(*) /!\ Merci de ne pas créer une nouvelle discussion dans l'autre forum mais bien de déplacer celle-ci ! /!\

Voyez ce court guide pour vous aider à savoir où poster vos (futures) discussions sur les forums de Duolingo.


https://www.duolingo.com/profile/Batomouch

Bonjour Amandine :) Espagnol et portugais sont deux langues proches, toutes deux langues romanes, il y a beaucoup de similitude à l'écrit mais la prononciation est sensiblement différente. Si j'avais une proposition d'emploi au Portugal, je foncerai sur l'apprentissage de sa langue pendant le mois qui me reste pour au moins maîtriser les rudiments et pour terminer je citerai encore Nelson Mandela "Si vous parlez à un homme dans une langue qu'il comprend, vous parlez à sa tête. Si vous lui parlez dans sa langue, vous parlez dans son coeur." Boa sorte Amandine ;-)


https://www.duolingo.com/profile/Batomouch

Désolée : Vous parlez à son coeur. ;-)


https://www.duolingo.com/profile/Jimiznovitch

Bonjour Amandine, j'ai été dans la même situation exactement mais à l'inverse. Continuer les deux au début m'a provoqué quelques échanges pendant les premiers mois et aujourd'hui je ne parle que Espagnol mais comprend toujours très bien le Portugais. Si je devais retourner au Portugal ou Brésil je pense que tout me reviendrait très très rapidement.


https://www.duolingo.com/profile/Amandine860922

D'accord merci, c'est exactement ce genre de témoignages que je recherchais et qui me rassure ! ^_^ c'est vraiment ma plus grande peur, de perdre le peu d'Espagnol que j'avais, c'est une si belle langue (selon moi) comparé au Portugais ! :)


https://www.duolingo.com/profile/damia433906

je crois que c'est difficile d'apprendre 2 langue au même temps , je vous conseil d'apprendre seulement la langue qui vous concerne . et bon courage!!


https://www.duolingo.com/profile/Riadino

Bonjour Amandine, Tout d'abord, bravo pour ton nouveau poste. Je sais que tu vas assurer. Ils ne t'on pas choisi pour rien. Pour les deux langues, je puisqu'elles sont si porches, enfin, pas tant que ça; Mais d'après les témoignages, les gens des deux pays se comprennent pratiquement jusqu'à 90%. Donc, go for it, continue tes cours d’espagnol, et pourquoi pas en même temps commences à apprendre ou du moins voir la différence avec le portugais; d'une manière, essaie de convertir ton espagnol vers le portugais. Encore une fois, félicitations, et bon courage!

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.