"Mi hanno riconosciuta?"

Traduction :M'ont-ils reconnue ?

il y a 1 mois

6 commentaires


Biglish126

Et pourquoi pas reconnu ?

il y a 1 mois

Pattesdechat

En italien comme en français, avec l’auxiliaire «avoir », le participe passé s’accorde en genre et en nombre avec le complément d’objet direct si celui-ci est placé avant le verbe. Dans l’exemple «Mi hanno riconosciuta», la terminaison féminine du participe passé «riconosciuta» indique que le complément d’objet direct «mi» placé avant l’auxiliaire «hanno» est féminin. La traduction «Ils m’ont reconnue» est la bonne. Capisci?

il y a 1 mois

jff184hotm

Bonjour Pattesdechat. Y a-t-il un moyen de ne pas perdre tout le fruit de son travail si on doit partir sept jours à l'étranger et qu'on sait au préalable qu'on ne pourra pas se connecter a Duolingo ? Bonne journée.

il y a 2 semaines

Pattesdechat

Bonjour jff. Je ne crois pas qu’une absence de sept jours puisse te faire perdre le fruit de ton travail sur Duolingo. La seule chose qui risque de changer, c’est le chiffre à côté de l’icône de flamme orange en haut de ta page indiquant le nombre de jours consécutifs où tu as été présent sur Duolingo. Aujourd’hui, cela fait 20 jours de suite que tu bosses ton italien et ton anglais. Sauf erreur de ma part, après ton retour de voyage, ce chiffre retombera à 0 lorsque tu te reconnecteras à Duolingo. Cela n’a guère d’importance, puisque le reste de tes acquis linguistiques demeurera inchangé et tes unités réussies demeureront accessibles comme avant. Parfois, le système t’offre de conserver ta série contre quelques lingots; là encore, sauf erreur de ma part, cela signifie que tu peux t’absenter une journée complète sans que ton absence ait d’effet sur le chiffre à côté de l’icône de flamme. Mais je ne sais pas si l’on peut « acheter » plusieurs jours d’absence consécutifs avec des lingots. Cela dit, moi aussi, j’aimerais bien ne pas interrompre ma série actuelle de... 118 jours consécutifs!

il y a 2 semaines

jff184hotm

Grand merci à toi pour tes explications. J'avais bien compris l'utilisation des lingots et remarqué qu'il ne nous était pas possible de nous "absenter" plus d'une journée couverte par ceux-ci. J'espérais seulement qu'il existait un autre moyen. Tant pis, je perdrai alors ce coefficient témoin d'assiduité à la tâche mais c'est beaucoup moins grave que de perdre les acquis d'apprentissage. Bonne continuation. Jean-François.

il y a 2 semaines

jff184hotm

Bravo "Pattesdechat", bonne explication. Un exemple supplémentaire ? - Ho visto mia sorella ieri. MAIS : - L'ho vista ieri. CQFD ;-)

il y a 4 semaines
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.