https://www.duolingo.com/EricGelig

Help..

Bonjour à vous, pouvez vous me décoder la signification et l'utilité des icones comme la petite flamme et les lingots.la couronne .Merci tout plein

il y a 1 semaine

20 commentaires


https://www.duolingo.com/Naquada28
  • 25
  • 25
  • 1050

Tu as 12 à côté de ta flamme. Cela veut dire que tu es venu faire tes cours durant 12 jours d'affilés. Les lingots sont une récompense pour les cours que tu fais. Tu peux les utiliser en achetant des choses à la boutique ou en en offrant aux autres.

il y a 1 semaine

https://www.duolingo.com/EricGelig

Thanks a lot... :) mais y a t il un maximum ?

il y a 1 semaine

https://www.duolingo.com/Herv526188

Bonjour, pour la couronne, tu as 1 point par niveau, par exemple : BASES 1, = 5 niveaux = 5 points couronne qui se cumulent avec les autres leçons;

il y a 1 semaine

https://www.duolingo.com/EricGelig

BGDS mais y a t il un maximum ?

il y a 1 semaine

https://www.duolingo.com/Herv526188

Je ne suis pas encore à la fin, mais je pense qu’il y a autant de points « couronne » qu’il y a de leçon.

il y a 1 semaine

https://www.duolingo.com/marie-claudebo

Il n'y a pas de maximum pour les jours ( la flamme ) tu en fais autant que tu veux, les lingots pareil pas de maximum, 10 jours =1 lingot, les couronnes ont peut-être un maximum mais il est très loin ( j'ai lu parfois 275 ) donc tu as le temps avant d'y arriver ;) et pour t'encourager voilà 10 lingots

il y a 1 semaine

https://www.duolingo.com/Vabelie
  • 25
  • 25
  • 858

Bonjour Marie-Claude. En fait le nombre de couronnes varient selon les cours. Il y en a cinq par unité (les cercles avec les leçons thématiques). Donc, il faut compter les unités de son arbre, et faire la multiplication pour connaitre l'objectif total (sachant) qu'à chaque niveau, le nombre de leçons requises pour gagner la suivante augmente).

Pour le reste, tu as raison : il y a des usagers avec une série de plus de 2000 jours, et les lingots s'accumulent…

il y a 1 semaine

https://www.duolingo.com/entre3et16caract

Bonjour Vabélie ;) à chacun ses objectifs.. moi je donne mes lingots car ils m'encombrent.. ensuite je veux comme toi avoir 25 à chaque langue apprise.. et dernier jeu, je voudrais savoir quel est le maximum de points que je peux faire en une journée, toutes langues comprises.. addiction.. Quand j'en serai là, alors je m'amuserai à augmenter mon nombre de points total, ne sachant s'il y a une fin ou non.... (enfin oui, ma fin à moi :-) Bonne journée.

il y a 1 semaine

https://www.duolingo.com/Vabelie
  • 25
  • 25
  • 858

Bonjour :D! Un des nombreux avantages de Duo, c'est la possibilité de le "jouer" comme on veut, selon sa personnalité, ses besoins ou envies, les raisons pour lesquels on apprend une ou plusieurs langues, le temps dont on dispose, etc.

Et les différents éléments ludiques qui nous encouragent ajoutent au plaisir de l'expérience.

Je suis sur un sprint pour monter mon arbre direct à 4 couronnes avant fin mars, et l'arbre inverse (toutes mes unités sont à une leçon près) dans le même ordre de temps.
Je voudrais avoir mon arbre français-allemand à cinq couronnes au plus tard au début de l'automne, puis pousser l'allemand-français si possible avant la fin de l'année.
Comme ma série l'indique, ça fait plus de deux ans que je me consacre à l'allemand ici (avec pas mal de travail en dehors, c'est vrai), et je peux dire que ça marche !
Avant l'introduction des couronnes, j'avais entrepris l'arbre depuis l'anglais (je viens de passer niveau 21 : fière) : c'était ma résolution du nouvel an 2018. Mais le nouveau système a un peu changé les choses, je ne veux pas trop me disperser, donc je ne fais que l'entretenir à une leçon par jour.

Quand mes deux premiers arbres seront dorés, il sera temps de revenir sérieusement au troisième, et je pourrai me lancer dans ma prochaine aventure, l'Esperanto ! Des siècles que j'en rêve (j'avais 8 ou 9 ans), et je n'imaginais pas que ce serait un jour possible :)

Je te souhaite beaucoup de persévérance et un peu de chance. Trois langues distinctes à la fois — je suppose que le drapeau français est un arbre inverse—, moi c'est ce que j'admire le plus.
Si je ne mise pas sur l'obsession monomaniaque, pour moi, ça n'avance pas.

Quant au côté addictif, oui, n'est-ce pas ? Il m'est arrivé de parler du syndrome du paquet de chips : allez, encore une petite leçon, une dernière révision, rien qu'une, promis… Oups, il est l'heure du dîner (mais j'ai gagné 400 XP… ;p)

il y a 5 jours

https://www.duolingo.com/entre3et16caract

à Vabélie : Merci pour ton long message sympathique, encourageant et amusant. Oui le français est l'arbre inversé. Je suis moins organisée que toi, parfois je fais "à fond " sur une journée, puis je peux en louper quelques-unes... pour moi ce n'est pas grave. J'avais même rajouté l'allemand et je ne sais plus quoi, je les ai "gommés" car j'étais trop gourmande et ça ne correspondait pas à grand chose finalement. Là, les 3 langues, ça me va bien. Je fais aussi par ailleurs, avec des bouquins,des CD à la bibliothèque et pour le turc avec une amie turque.... là, c'était absolument indispensable :-) Merci encore !

il y a 5 jours

https://www.duolingo.com/Vabelie
  • 25
  • 25
  • 858

Là aussi, c'est une question de personnalité. Je sais que pour certains, se concentrer sur une seule langue est contre-productif parce que démotivant, et que la variété les aide à rester toujours "frais" : quand une langue les sature, une autre prend le relais, et le cycle recommence.
Ça aussi, c'est une liberté que Duo nous donne.

J'ai un peu de mal à me considérer comme vraiment organisée, pour être tout à fait franche ;) Mais quand je me prends de passion pour quelque chose, je m'immerge complètement dedans. Le problème alors est de tenir dans la durée, et pour ça, le système de la série (ainsi que des circonstances psychologiques particulières) a fait des merveilles pour ou contre ma nature, selon l'aspect considéré, en tout cas dans le bon sens pour mon apprentissage :)

Oui, c'est absolument indispensable de sortir de Duo pour mieux y revenir et en tirer le meilleur. D'abord parce qu'intrinsèquement, la méthode n'est pas suffisante pour nous donner plus que les bases (le fondateur ne dit pas autre chose) ; ensuite parce que c'est en les appliquant que n'importe quelles leçons deviennent vivantes.
Mon dernier triomphe intime : j'ai lu le poème "la Lorelei", et, excepté un mot vraiment rare, j'ai compris, simplement compris sans chercher : c'est un sentiment génial ! J'ai envie d'essayer les Lieder de Schubert :)

Et définitivement, un ou une amie, c'est la meilleure chose qui puisse arriver à un apprenant. D'abord parce qu'un répétiteur natif, avec qui on a vraiment envie d'échanger parce qu'on l'apprécie, c'est la crème de la crème. Et puis le plaisir qu'on voit sur leur visage parce qu'on fait cet effort de se rapprocher d'eux à travers leur langue, ça n'a pas de prix.
Je n'avais pas la chance d'avoir des amis allemands (Internet y a pourvu), mais déjà, cet air de divine surprise quand on salue un touriste dans sa langue et qu'on échange quelques mots…

il y a 5 jours

https://www.duolingo.com/marie-claudebo

Merci Vabelie pour tes explications, j'ai vu la réponse que Communetexanne t'a faite et je te dis "chapeau" et bonne continuation :)

il y a 1 semaine

https://www.duolingo.com/Vabelie
  • 25
  • 25
  • 858

Hi, Marie-Claude. C'est bien le moins de partager ce qu'on sait, d'autant que je t'apprécie. Discrète, sympathique, agréable… Le côté amical de ce forum me fait m'y sentir parfois mieux que dans le "vrai" monde.

Commeunetexanne est une personne absolument adorable, n'est-ce pas ?
Ceci dit, j'ai un peu honte, mais puis-je te demander sur quel post elle m'a répondu ? Je suis assez active, et ce n'est plus bien facile de se retrouver sur les forums depuis qu'on n'a plus les notifications ni les murs d'activités, et il n'est pas rare que je rate la réponse de quelqu'un que j'aime bien, hélas.

il y a 5 jours

https://www.duolingo.com/marie-claudebo

Sur ce forum de "discussion" mais je n'arrive pas à la retrouver, par contre j'ai vu un commentaire d'elle intitulé "les syllabes et les mots accentués en Anglais" tu pourras peut-être la joindre par ce biais car si je ne me trompe pas elle te demandait de joindre quelq'un , c'était il y a environ une semaine ( je t'apprécie beaucoup aussi ) :)

il y a 5 jours

https://www.duolingo.com/Vabelie
  • 25
  • 25
  • 858

C'est pratique je te jure ;)
J'imagine que c'était sur le forum de français à partir de l'anglais ?
C'était elle l'auteur du post d'origine, elle ne se contentait pas de répondre à quelqu'un d'autre ?
Et le titre était en français ou en anglais ?

Je suis désolée de te bombarder de questions, mais j'aimerais bien lui rendre service si c'est possible.
Quoi qu'il en soit, je réitère que toi aussi tu es un plaisir à croiser sur le site :)

il y a 4 jours

https://www.duolingo.com/marie-claudebo

ton texte suivant n'a pas la mention "répondre" donc j'utilise celui-ci, si je me souviens bien la fois où elle t'a parlé elle était sur une discussion d'un autre à qui toi tu avais répondu, mais impossible de le retrouver, par contre elle en a écrit un elle-même qui était donc de CommuneTexanne qui s'intitulait "les syllabes et les mots accentués en anglais " c'était sur ce forum " français apprenant l'anglais et le texte était en français, le post était assez long puisqu'elle donnait bcp d'exemples. Si tu repars environ 1 mois en arrière tu le retrouveras . Courage .! et si je peux encore t'aider n'hésite surtout pas

il y a 4 jours

https://www.duolingo.com/entre3et16caract

pour Vabélie et Marie-Claude : Sans vouloir me mêler de votre conversation... mais comme je reçois vos messages ds ma mess. perso... je mets ce lien, s'il fonctionne.. et s'il peut vous être utile ? (ds le cas contraire, veuillez m'excuser ;)

https://forum.duolingo.com/comment/30602249

il y a 4 jours

https://www.duolingo.com/Vabelie
  • 25
  • 25
  • 858

Merci infiniment à tous les deux. Je crois que je devine de quoi il peut s'agir, je vais voir si je peux me débrouiller.

Vous êtes vraiment ce pourquoi j'aime ce forum :)

il y a 3 jours

https://www.duolingo.com/marie-claudebo

pour "entre 3et16 caract" : au début c'était la discussion de EricGelig, puis je me suis introduite dans la discussion entre toi et Vabelie, excuses-moi si ça t'a dérangé, je te remercie pour le lien je pense qu'il sera très utile à Vabelie . Pour me faire pardonner je te donne 10 lingots :)

il y a 4 jours

https://www.duolingo.com/entre3et16caract

Merci ;) mais ça ne m'a pas dérangée ;) et je pense que ça ne dérangera pas non plus Eric ;)

il y a 3 jours

Discussions liées

Apprends une langue en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.