1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Duolingo
  4. >
  5. Plus de langues pour les Fran…

https://www.duolingo.com/profile/JeanH01

Plus de langues pour les Français

Bonjour,

Pourquoi n'y a t-il pas plus de choix de langues pour les français ? Pourquoi ne pas rajouter par exemple le Japonais, le Coréen, l'Hébreu, le Néerlandais ou l'Arabe ?

Ce serait une bonne initiative ! :)

February 14, 2019

35 messages


https://www.duolingo.com/profile/-Sklerijenn-

C'est vrai que ça fait longtemps qu'il n'y a pas eu de nouveauté. J'aimerais bien avoir du breton depuis le français, il doit bien y avoir des personnes bilingues pour produire ce cours. Ou même d'autres langues qui sont parlées en minorité en France ou d'autres langues officielles de pays francophones comme du néerlandais, luxembourgeois et bien d'autres... Mais bon, trouver des volontaires n'est pas une mince affaire.


https://www.duolingo.com/profile/agagathe_

Le Breton ce serait super


https://www.duolingo.com/profile/Cleanthe3

Moi aussi j'aimerai le breton sur DL , mais en attendant je trouve d'autres sources sur le net .

Il ne faut pas oublier qu'il faut des gens parfaitement bilingues / qui soient intéressés par l'apprentissage des langues / qui connaissent DL / qui sachent créer un cour bien structuré / qui aient le temps et la motivation de le faire / et que la langue en question soit enfin acceptée par DL ... ! Finalement quand on y pense , ça fait beaucoup de conditions à remplir .

Je suis quand même étonnée par 2 langues non-présentes : l'arabe et le néerlandais . L'arabe parce qu'il y a une communauté assez importante en France , on peut trouver des gens bilingues assez facilement. Pour le néerlandais, j'étais tombée sur une discussion d'apprenants ici (vivant dans le Nord et en Belgique) , qui s'étonnaient n'avoir toujours pas eu l'aval de DL . Ils avaient postulé , ils étaient assez nombreux , travaillant en université (peut être des professeurs, je ne sais plus) , bref des candidatures apparemment sérieuses ...mais toujours rien !

Il y a près de 14 langues dans l'incubateur, ça fait peut être beaucoup pour DL , il faut attendre ou chercher ailleurs sur internet , peut être à partir de l'anglais parfois . Bon courage à tous ! ;)


https://www.duolingo.com/profile/jocelyne88445

Moi aussi j'aimerais un cours de néerlandais à partir du français.Etant frontalière avec la Belgique je suis souvent dans les Flandres et le néérlandais me serait très utile. j'essaie donc de l'apprendre à partir de l’anglais, mais ce n'est pas évident car je ne maitrise pas complétement l'anglais. ce dit cela me fait quand même faire une bonne révision de mon anglais.


https://www.duolingo.com/profile/Jeff162136

Je suis d'accord, le russe aussi


https://www.duolingo.com/profile/karatevssoccer21

Il devrait aussi ajoutr des langues amérindiennes. Comme l'inuktitut.


https://www.duolingo.com/profile/phnad

Oui, et le norvégien ! Je suis obligé d'en faire à partir de l'anglais et au test de niveau, j'oubliais à chaque fois de traduire en anglais, d'où un niveau nul alors que j'en ai fait 2 ans à la fac !

TO SamanthaHiver : Volontaires et BENEVOLES SURTOUT, c'est pas évident. Quand j'étais étudiant, on m'a proposé d'être interprète au G7... bénévole seulement !


https://www.duolingo.com/profile/Syliane1

Pareil, je fais du norvégien et d'autres à partir de l'anglais, et quand je réfléchis à la phrase, j'ai tendance à répondre en français, lol. Vivement d'autres langues à partir du français


https://www.duolingo.com/profile/charlesjea905919

A croire que le Français est un parent pauvre. Même les remarques sur des traductions mal adaptées, voir incorrectes, vers le Français ne sont pas prises en compte. Quel dommage (et/ou quelle légèreté) ?


https://www.duolingo.com/profile/-Sklerijenn-

Effectivement, cela demande beaucoup d'investissement surtout au niveau du temps à y consacrer ce qui peut s'avérer très compliqué.


https://www.duolingo.com/profile/Marijo333

haha, moi aussi ça m'arrive tout le temps de traduire en français, et donc c'est faux


https://www.duolingo.com/profile/DomenicaDom

Comme Jeff162136 j'attends désespérément un cours de russe à partir du français. Mais bon : chez Duolingo ils font ce qu'ils peuvent, certainement... et ce n'est pas évident de contenter tout le monde !


https://www.duolingo.com/profile/Frozzie89

Le Néerlandais serait un bon choix pour nous les Belges


https://www.duolingo.com/profile/Cleanthe3

Il y a cette discussion intéressante (et bien remplie) Incubateur Français-Néerlandais ? Vive le consensus belge . Il faut attendre ... et mettre un vote positif et faire un commentaire pour montrer son intérêt.


https://www.duolingo.com/profile/Blanchemai5

Ainsi que pour les français naturellement.


https://www.duolingo.com/profile/JeanH01

N'y a t-il pas un modérateur sur ce forum ? J'ai parcouru quelques articles et je n'ai pas trouvé de réponses de l'équipe Duolingo...


https://www.duolingo.com/profile/HaronRais

bonjour tout le monde


https://www.duolingo.com/profile/Marijo333

le polonais aussi, pendant qu'on y est!


https://www.duolingo.com/profile/Denis896709

vu la communauté polonaise en France, c'est effectivement une langue qui mériterait amplement une version depuis le Français !


https://www.duolingo.com/profile/Pam646658

Le serbo/Croate j'aimerais bien ...


https://www.duolingo.com/profile/CamilleMcd12

Oui, c'est vrai, le site est (pour l'instant ?) très pauvre en contenu pour les francophones, et encore, nous sommes assez bien lotis comparés aux Japonais qui n'ont que l'anglais. Peut-être faut-il leur laisser le temps de produire leurs cours d'hébreux, de danois, de suédois, de vietnamien etc en français. On verra bien ce que cela donne. Mais c'est vrai que ce n'est pas super confortable d'apprendre en ayant l'anglais pour base, c'est quand-même vachement mieux d'avoir notre langue maternelle comme support de base pour travailler, c'est plus intuitif et plus simple. Ceci dit, travailler en se basant sur l'anglais nous force à le pratiquer et/ou à l'apprendre donc bon ^^


https://www.duolingo.com/profile/Syliane1

J'aimerais bien qu'il y ait le même choix pour les français, qu'en anglais, mais on dirait que les français en sont réduit à passer par l'anglais pour apprendre le japonais, russe ou autre. Le dernier cours à avoir rejoint notre choix a été le portugais, J'espère que nous aurons du nouveau


https://www.duolingo.com/profile/Flo942435

et le Finnois.... de l'anglais ou du français.


https://www.duolingo.com/profile/Le_Steun

.... et le breton ? :) ... et l'espéranto ? :) Je suis sûr que cela intéresserait des membres. Bravo pour ce site.


https://www.duolingo.com/profile/RAY-FR

oui nous avons seulement 5 langues nous les français alors que les anglais en n'ont (je crois) 33 :-(


https://www.duolingo.com/profile/bad_lea

totalement d'accord plus de langues serait la bienvenue


https://www.duolingo.com/profile/JeanH01

Avez-vous connaissance d'une plateforme de réseaux sociaux ou bien ici sur le forum, où les modérateurs/créateurs de Duolingo postent régulièrement ou préviennent des nouveautés à venir ?


https://www.duolingo.com/profile/Bastien_M

En ce qui concerne les cours à venir, il y a des rapports plutôt réguliers : https://forum.duolingo.com/comment/30793487

Mais ça n'avance évidemment pas rapidement, créer un cours prend du temps !


https://www.duolingo.com/profile/JeanH01

Ah, super ! Je savais pas qu'il y avait ça, merci :)


https://www.duolingo.com/profile/Jessy815874

Le roumain ce serai génial


https://www.duolingo.com/profile/Ccbbc3

Chinois. Il y a un cours de français pour les Chinois. Ce serait difficile de l'aménager en cours de chinois pour les Français?


https://www.duolingo.com/profile/Chaton103

salut tout le monde


https://www.duolingo.com/profile/Blanchemai5

Oui, du néerlandais, Ik zou graag met de Nedelandese taal ook oefenen.

Apprends une langue en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.