1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Usted es un hombre."

"Usted es un hombre."

Traduction :Vous êtes un homme.

May 22, 2014

74 messages


patsen29

Usted corresponds au vous honorifique, et non le tu?


jrikhal

Exactement:
- [informel/familier singulier:] tu <-> (ou vos en Argentine par exemple)
- vous (vouvoiement, singulier) <-> usted
- vous (informel/familier, pluriel) <-> ustedes (ou vosotros/vosotras dans presque toute l'Espagne)
- vous (vouvoiement, pluriel) <-> ustedes.


fgaudreault09

Donc usted eres un hombre est correct, car ce peut être le vous poli au singulier.


tu.8zPhLD72zzoZN

Non, la verbe qui va avec "usted" est "es". C'est "tù eres" pour "tu es " et "usted es" pour le singulier de "vous êtes " et pour le pluriel c'est "ustedes son" ou "**vosotros ou vosotras


RuliRock

Attention, parce que Vosotros n'est pas "vosotros son" sinon "vosotros sois"


Janvier_

Yo --->soy; Tu eres = vos--> sos; El/ella --> es; Usted --> es; Nosotros--> somos; Vosotros--> sois = ustedes--> son; Ellos/ellas--> son.


jrikhal

Je suis argentine. Ustedes sois = ustedes son. ;)
[Janvier_]

vosotros/vosotras sois = ustedes son


Janvier_

Je suis argentine. Ustedes sois = ustedes son. ;)


PERCE_NEIGE

@Jrikhal En fait, on trouve aussi "Ustedes sois", au lieu de "Ustedes son" qui serait normal. Ce n'est pas étonnant que ce soit utilisé en Argentine.

Voir:

https://www.italki.com/question/195822?hl=fr

https://forum.duolingo.com/comment/28294894/Vosotros-v-Usted-Ustedes

"Vosotros is used in Central and Northern Spain and Equatorial Guinea as "informal plural you": "Vosotros sois mis amigos". In those regions, "Ustedes" is formal. In Southern Spain "vosotros" conjugations, taken from prestige dialect (based on Central varieties) are combined with "ustedes" in informal situations: "ustedes sois mis amigos".

" en Andalucía es frecuente, en tono familiar, no formal, utilizar Ustedes en lugar de vosotros, conjugándolo como la segunda persona del plural: "¿Ustedes sois de Málaga?"


elocerise

Non avec "usted" tu dois conjuguer à la 3ème pers.du singulier (avec "il" )


perani4

Oui exactement


izaza11

Non usted c vous je l ai vu dans un film


PERCE_NEIGE

Oui, Usted, c'est le vouvoiement pour une seule personne.


linaramdani

vous pouvez me conjuguer le verbe être en espagnol avec les particularité en français svp


TomasSantosRubio

Yo soy - Yo estoy - Je suis / Tú eres - Tú estás - Tu es / Él/Ella/Usted es - Él/Ella/Usted está - Il/Elle est / Nosotros somos - Nosotros estamos - Nous sommes / Vosotros sois - Vosotros estáis - Vous êtes / Ellos/Ellas/Ustedes son - Ellos/Ellas/Ustedes están - Ils/Elles sont

La différence entre le verbe "ser" y "estar" est difficile pour un francophone, mais sans rentrer en beaucoup de détails, le verbe "ser" on l'utilise pour des caractéristiques plus ou moins permanentes, "Yo soy alto", et "estar" pour des états qui peuvent changer "Yo estoy enfermo".

J'éspère t'avoir aidé.

Un saludo


Maddrex

" Tú eres - Tu eres - Tu es "
Pour le verbe estar , ce n'est pas tú estás ??


TomasSantosRubio

En fait, je me suis trompé! Je corrige


BenOthmenAmina

soy tu eres ella/ él/ usted es


SalmaEssabri

es va avec tous les sujets ?


PERCE_NEIGE

Oui, es est la conjugaison de la troisième personne du singulier, équivalent au est français.

Elle est = (ella) es.
Il est = (él) es.
C'est = Es.

Vous êtes (politesse, pour une seule personne, équivalent à un "tu" de politesse) = Usted es.


PERCE_NEIGE

Attention, Tú eres, avec accent, sinon ça veut dire "ton".


Gilles0420

Combien tu me donne


PERCE_NEIGE

donnes. Toujours "s" avec "tu".


Vishnujan.Aksa

Pourquoi on ne peut pas dire SOIS


PERCE_NEIGE

Ce serait un pluriel.

Vosotros sois hombres.
Vous êtes des hommes. Pluriel sans politesse.

Si tu veux un Vous pluriel de politesse, c'est
Ustedes son hombres.

Si tu veux un Vous singulier de politesse, c'est
Usted es un hombre.

Si tu veux un Vous singulier sans politesse, c'est
(tú) eres un hombre.


pimprete

bonjour, ce que j'ai des difficultés à comprendre c'est la différence entre usted et ustedes


Englishemilie

Usted est le vouvoiement au singulier et ustedes et le vouvoiement au pluriel. Avec usted on prends les memes terminaisons qu'avec el ou ella et avec ustedes on prends la meme terminaison qu'avec ellos/ellas


Cachew2

Usted vous mais es c est tu es, pourquoi usted


Gfldo

Bonjour,

Non, "es" correspond à la troisième personne du singulier.

A la deuxième personne, on conjugue "(Tu) eres" (avec un accent sur le "u").


PERCE_NEIGE

Eres, c'est tu es. Pas "es".

Es, c'est il/elle est. Donc aussi le "vous" singulier qui se conjugue comme s'il était la 3ème personne (comme notre "on").


Fabrice458206

Bonjour, faut-il toujours ajouter le "es" après "usted"? On ne peut pas écrire "usted un hombre?"


jrikhal

Bonjour, faut-il toujours ajouter le "es" après "usted"?

Oui, le verbe est nécessaire pour former la phrase.
Comme en français.

On ne peut pas écrire "usted un hombre?"

Ce serait comme dire "Vous un homme." : sans le verbe, ce n'est pas une phrase.(°)


(°) S'il y avait une virgule après le "vous", ce pourrait être une phrase nominale, mais ce n'est pas la cas ici).


Fabrice458206

Merci pour votre réponse. Vu comme ça, je comprends mieux. Comme à la première personne du singulier on dit "soy un hombre" j'ai pensé que ça faisait pareil avec usted.

Usted veut dire "vous" (formule de politesse) mais se conjugue comme "il", c'est bien ça? Merci d'avance


PERCE_NEIGE

Oui, et Ustedes, son pluriel, comme "ils".


DhouhaLajili

C'est incorrect : Vous êtes un homme ?! Normalement on écrit vous êtes des hommes


Rebeccakya1

Comment la note voice que nous envoyons ne pas bien compris par duolingo ??!!


chiciii

vous: pour une personne plus grande que soi.

tu: pour une personne que tu connais bien ou une personne plus petite que soi.

cordialement

merci

signer:

chiciii


PERCE_NEIGE

Un peu compliqué. Et pour des adultes ou des enfants à l'école?


Cachew2

C est le es qui s'emploie avec tu


PERCE_NEIGE

Non, c'est eres avec tu.

Le Usted es est pour le "vous" (tu de politesse = vous).


DenisShink

3eme personne du singulier


Celinedube

Je ne peux pas répondre car le logiciel m’ coupé le son. C’esr la 2ème fois...


MegaTrone3

"Vous êtes un homme" n'a pas de sens !!


Qwerty145432

Non je suis bon binaire,je suis outrée.


Corbarieu4

J écris en espagnol me dit que j écris en français bizarre


JLM920149

Bj, 1) est-ce OK ? c'est un homme : es un hombre tu es un homme : eres un hombre vous êtes un homme : usted es un hombre vous êtes des hommes : ustedes son hombres 2) quand utilise t on les pronoms personnels ? Merci


Hugo816684

Plutot : Vous, vous êtes un homme.


rao6fj4v

Bonjour, quand je parle j'ai tout de suite incorrect qui s'affiche, alors que je n'ai pas fini et que je ne crois pas que ce soit incorrect. et à chaque fois


didier5871

Je ne comprends pas très bien ? " usted " correspond au vouvoiement, ok; donc remplace le " tú " 2 ème personne du singulier. Donc nous devrions le conjuguer pareil, c'est à dire : " Tú eres = Usted eres " et non pas " Usted es " Merci de m'éclaircir les idées.


jrikhal

Donc nous devrions le conjuguer pareil, c'est à dire

Pourquoi ? Ce n'est pas le cas en français par exemple.
En effet, vous (singulier) "remplace" tu lorsque l'on veut marquer la politesse et pourtant ce vous de politesse n'est pas suivi de la conjugaison de tu : Aimes-tu ? mais Aimez-vous ? (singulier, politesse).


PERCE_NEIGE

Pareil pour le "on".


Englishemilie

En fait en espagnol pour le vouvoiement il utilise usted avec la troisième personne pour donner un effet d'éloignement de la personne a qui il parle pour un effet plus poli... je n'arrive pas tres bien a l'expliquer mais j'espère que cela vous aura aidé un peu


Colline84

En français aussi il arrive que le pronom de la politesse soit à la 3e personne : "Madame est servie". Ce devait être plus fréquent voici quelques 150 ans, quand il y avait plus de domestiques ! Je crois que "usted" est la contraction de quelque chose comme "Votre Seigneurie".


PERCE_NEIGE

Exactement. On parlait à la 3ème personne devant le Roi, et l'espagnol a gardé cet usage. On ne disait pas "vous" au Roi, c'était très impoli!

"Votre Altesse désire-t-elle que je lui avance son siège?"

"Usted" veut dire "vuestra merced" à la base, "votre grâce". Peut-être équivalent à un titre de déférence du genre "votre Seigneurie", effectivement, bien vu.


fgaudreault09

C'est vrai que ce serait plus logigue ainsi mais il semble qu'en espagnol ce n'est pas le cas. Le usted se trouve à être conjugué à la 3e personne du singulier. C'est seulement par le usted qu'on doit comprendre qu'on vouvoie la personne... Bizarre.


PERCE_NEIGE

Colline donne une très bonne explication.


izaza11

CHANGEZ UN PEU VOS PHRASES * A LA FIN


PERCE_NEIGE

Ne fais plus d'erreurs = niveau supérieur.


Alyanne145

J'ai ecris "Vous etes un sommes."


Coralie4592

Bonjour Désolée si je ne suis pas dans le bon forum. Mais depuis hier je révise ...sans fin. Je suis niveau 5 de la base..leçon 36...on me félicite ...mais je n accédé pas au niveau 2.. Ou est le problème??? C est assez énervant


PERCE_NEIGE

Il faut poser la question dans l'onglet "Discussion".


safaltifi

On ne peut pas dire vous êtes un homme on peut dire vous etes des hommes


Djamel.1

moi "es" et "eres" vont me tuer je comprend rien avec eux


fgaudreault09

"es" est la troisième personne du singulier du verbe ser. El es = il est "eres" est la deuxième personne du singulier du verbe ser. Tu eres = tu es

Là où ça se complique c'est que le "tu" poli devient "usted" (=vous). En français on dirait Vous êtes (2e personne du pluriel) mais en espagnol le verbe être sera à la 3e personne du singulier. Pas évident... mais il faut l'apprendre. Donc Yo soy, tu eres, él, ella, usted es, nosotros somos, vosotros sois et ellos, ellas, ustedes son. Même chose à retenir pour tous les temps des verbes. Le tu poli sera toujours conjugué à la troisième personne du singulier. J'espère avoir pu vous être utile.


Trab13

Merci beaucoup !! j'ai toujours cru que Usted se conjuguait avec la 3ème personne du pluriel (comme en allemand avec "Sie")... pas du singulier !


PERCE_NEIGE

Pour Ustedes (vous de politesse pluriel), c'est le cas!


Djamel.1

Merci pour la réponse donc y a pas une base à apprendre. je sais que je vais galéré :)


fgaudreault09

Seulement se rappeler que c'est la3e personne du singulier avec Usted. Mais les espagnols ne sont pas fâchés quand on les tutoie... quand ils voient que ce n'est pas notre langue maternelle.

Discussions liées

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.