"Usted es un hombre."

Traduction :Vous êtes un homme.

May 22, 2014

64 commentaires

Trié par : post populaire

patsen29

Usted corresponds au vous honorifique, et non le tu?

May 22, 2014

jrikhal

Exactement:
- [informel/familier singulier:] tu <-> (ou vos en Argentine par exemple)
- vous (vouvoiement, singulier) <-> usted
- vous (informel/familier, pluriel) <-> ustedes (ou vosotros/vosotras dans presque toute l'Espagne)
- vous (vouvoiement, pluriel) <-> ustedes.

May 22, 2014

karatevssoccer21

Merci

January 21, 2019

fgaudreault09

Donc usted eres un hombre est correct, car ce peut être le vous poli au singulier.

July 2, 2014

tu.8zPhLD72zzoZN

Non, la verbe qui va avec "usted" est "es". C'est "tù eres" pour "tu es " et "usted es" pour le singulier de "vous êtes " et pour le pluriel c'est "ustedes son" ou "**vosotros ou vosotras

September 23, 2014

RuliRock

Attention, parce que Vosotros n'est pas "vosotros son" sinon "vosotros sois"

December 27, 2014

Janvier_

Yo --->soy; Tu eres = vos--> sos; El/ella --> es; Usted --> es; Nosotros--> somos; Vosotros--> sois = ustedes--> son; Ellos/ellas--> son.

December 7, 2015

jrikhal

Je suis argentine. Ustedes sois = ustedes son. ;)
[Janvier_]

vosotros/vosotras sois = ustedes son

December 8, 2015

PERCE_NEIGE

@Jrikhal En fait, on trouve aussi "Ustedes sois", au lieu de "Ustedes son" qui serait normal. Ce n'est pas étonnant que ce soit utilisé en Argentine.

Voir:

https://www.italki.com/question/195822?hl=fr

https://forum.duolingo.com/comment/28294894/Vosotros-v-Usted-Ustedes

"Vosotros is used in Central and Northern Spain and Equatorial Guinea as "informal plural you": "Vosotros sois mis amigos". In those regions, "Ustedes" is formal. In Southern Spain "vosotros" conjugations, taken from prestige dialect (based on Central varieties) are combined with "ustedes" in informal situations: "ustedes sois mis amigos".

" en Andalucía es frecuente, en tono familiar, no formal, utilizar Ustedes en lugar de vosotros, conjugándolo como la segunda persona del plural: "¿Ustedes sois de Málaga?"

March 29, 2019

Janvier_

Je suis argentine. Ustedes sois = ustedes son. ;)

December 7, 2015

perani4

Oui exactement

April 8, 2017

izaza11

Non usted c vous je l ai vu dans un film

November 10, 2018

PERCE_NEIGE

Oui, Usted, c'est le vouvoiement pour une seule personne.

March 29, 2019

hipfou

Oui

October 26, 2015

Vishnujan.Aksa

Pourquoi on ne peut pas dire SOIS

December 2, 2016

PERCE_NEIGE

Ce serait un pluriel.

Vosotros sois hombres.
Vous êtes des hommes. Pluriel sans politesse.

Si tu veux un Vous pluriel de politesse, c'est
Ustedes son hombres.

Si tu veux un Vous singulier de politesse, c'est
Usted es un hombre.

Si tu veux un Vous singulier sans politesse, c'est
(tú) eres un hombre.

March 29, 2019

linaramdani

vous pouvez me conjuguer le verbe être en espagnol avec les particularité en français svp

October 14, 2015

TomasSantosRubio

Yo soy - Yo estoy - Je suis / Tú eres - Tú estás - Tu es / Él/Ella/Usted es - Él/Ella/Usted está - Il/Elle est / Nosotros somos - Nosotros estamos - Nous sommes / Vosotros sois - Vosotros estáis - Vous êtes / Ellos/Ellas/Ustedes son - Ellos/Ellas/Ustedes están - Ils/Elles sont

La différence entre le verbe "ser" y "estar" est difficile pour un francophone, mais sans rentrer en beaucoup de détails, le verbe "ser" on l'utilise pour des caractéristiques plus ou moins permanentes, "Yo soy alto", et "estar" pour des états qui peuvent changer "Yo estoy enfermo".

J'éspère t'avoir aidé.

Un saludo

January 21, 2016

Maddrex

" Tú eres - Tu eres - Tu es "
Pour le verbe estar , ce n'est pas tú estás ??

August 6, 2016

TomasSantosRubio

En fait, je me suis trompé! Je corrige

August 26, 2016

BenOthmenAmina

soy tu eres ella/ él/ usted es

November 7, 2015

SalmaEssabri

es va avec tous les sujets ?

November 12, 2015

PERCE_NEIGE

Oui, es est la conjugaison de la troisième personne du singulier, équivalent au est français.

Elle est = (ella) es.
Il est = (él) es.
C'est = Es.

Vous êtes (politesse, pour une seule personne, équivalent à un "tu" de politesse) = Usted es.

March 29, 2019

PERCE_NEIGE

Attention, Tú eres, avec accent, sinon ça veut dire "ton".

March 29, 2019

Gilles0420

Combien tu me donne

April 17, 2018

PERCE_NEIGE

donnes. Toujours "s" avec "tu".

March 29, 2019

pimprete

bonjour, ce que j'ai des difficultés à comprendre c'est la différence entre usted et ustedes

January 27, 2016

Englishemilie

Usted est le vouvoiement au singulier et ustedes et le vouvoiement au pluriel. Avec usted on prends les memes terminaisons qu'avec el ou ella et avec ustedes on prends la meme terminaison qu'avec ellos/ellas

May 6, 2016

trompette9

Moi aussi

March 11, 2018

iivanou

www

May 6, 2016

Cachew2

Usted vous mais es c est tu es, pourquoi usted

May 29, 2017

PERCE_NEIGE

Eres, c'est tu es. Pas "es".

Es, c'est il/elle est. Donc aussi le "vous" singulier qui se conjugue comme s'il était la 3ème personne (comme notre "on").

March 28, 2019

Fabrice458206

Bonjour, faut-il toujours ajouter le "es" après "usted"? On ne peut pas écrire "usted un hombre?"

January 28, 2019

jrikhal

Bonjour, faut-il toujours ajouter le "es" après "usted"?

Oui, le verbe est nécessaire pour former la phrase.
Comme en français.

On ne peut pas écrire "usted un hombre?"

Ce serait comme dire "Vous un homme." : sans le verbe, ce n'est pas une phrase.(°)


(°) S'il y avait une virgule après le "vous", ce pourrait être une phrase nominale, mais ce n'est pas la cas ici).

January 28, 2019

Fabrice458206

Merci pour votre réponse. Vu comme ça, je comprends mieux. Comme à la première personne du singulier on dit "soy un hombre" j'ai pensé que ça faisait pareil avec usted.

Usted veut dire "vous" (formule de politesse) mais se conjugue comme "il", c'est bien ça? Merci d'avance

January 28, 2019

PERCE_NEIGE

Oui, et Ustedes, son pluriel, comme "ils".

March 28, 2019

chiciii

vous: pour une personne plus grande que soi.

tu: pour une personne que tu connais bien ou une personne plus petite que soi.

cordialement

merci

signer:

chiciii

June 9, 2016

PERCE_NEIGE

Un peu compliqué. Et pour des adultes ou des enfants à l'école?

March 28, 2019

Malys207369

Super

March 8, 2017

Cachew2

C est le es qui s'emploie avec tu

May 29, 2017

PERCE_NEIGE

Non, c'est eres avec tu.

Le Usted es est pour le "vous" (tu de politesse = vous).

March 28, 2019

DenisShink

3eme personne du singulier

January 20, 2018

Celinedube

Je ne peux pas répondre car le logiciel m’ coupé le son. C’esr la 2ème fois...

August 26, 2018

izaza11

CHANGEZ UN PEU VOS PHRASES * A LA FIN

November 10, 2018

PERCE_NEIGE

Ne fais plus d'erreurs = niveau supérieur.

March 28, 2019

FreeriderS1

Sarag

May 4, 2019

didier5871

Je ne comprends pas très bien ? " usted " correspond au vouvoiement, ok; donc remplace le " tú " 2 ème personne du singulier. Donc nous devrions le conjuguer pareil, c'est à dire : " Tú eres = Usted eres " et non pas " Usted es " Merci de m'éclaircir les idées.

August 11, 2014

jrikhal

Donc nous devrions le conjuguer pareil, c'est à dire

Pourquoi ? Ce n'est pas le cas en français par exemple.
En effet, vous (singulier) "remplace" tu lorsque l'on veut marquer la politesse et pourtant ce vous de politesse n'est pas suivi de la conjugaison de tu : Aimes-tu ? mais Aimez-vous ? (singulier, politesse).

January 21, 2016

PERCE_NEIGE

Pareil pour le "on".

March 28, 2019

Englishemilie

En fait en espagnol pour le vouvoiement il utilise usted avec la troisième personne pour donner un effet d'éloignement de la personne a qui il parle pour un effet plus poli... je n'arrive pas tres bien a l'expliquer mais j'espère que cela vous aura aidé un peu

May 6, 2016

Colline84

En français aussi il arrive que le pronom de la politesse soit à la 3e personne : "Madame est servie". Ce devait être plus fréquent voici quelques 150 ans, quand il y avait plus de domestiques ! Je crois que "usted" est la contraction de quelque chose comme "Votre Seigneurie".

December 11, 2014

PERCE_NEIGE

Exactement. On parlait à la 3ème personne devant le Roi, et l'espagnol a gardé cet usage. On ne disait pas "vous" au Roi, c'était très impoli!

"Votre Altesse désire-t-elle que je lui avance son siège?"

"Usted" veut dire "vuestra merced" à la base, "votre grâce". Peut-être équivalent à un titre de déférence du genre "votre Seigneurie", effectivement, bien vu.

March 28, 2019

fgaudreault09

C'est vrai que ce serait plus logigue ainsi mais il semble qu'en espagnol ce n'est pas le cas. Le usted se trouve à être conjugué à la 3e personne du singulier. C'est seulement par le usted qu'on doit comprendre qu'on vouvoie la personne... Bizarre.

August 11, 2014

PERCE_NEIGE

Colline donne une très bonne explication.

March 28, 2019

Alyanne145

J'ai ecris "Vous etes un sommes."

January 17, 2019

Coralie4592

Bonjour Désolée si je ne suis pas dans le bon forum. Mais depuis hier je révise ...sans fin. Je suis niveau 5 de la base..leçon 36...on me félicite ...mais je n accédé pas au niveau 2.. Ou est le problème??? C est assez énervant

February 14, 2019

PERCE_NEIGE

Il faut poser la question dans l'onglet "Discussion".

March 28, 2019

safa616188

On ne peut pas dire vous êtes un homme on peut dire vous etes des hommes

August 28, 2019

Djamel.1

moi "es" et "eres" vont me tuer je comprend rien avec eux

August 25, 2014

fgaudreault09

"es" est la troisième personne du singulier du verbe ser. El es = il est "eres" est la deuxième personne du singulier du verbe ser. Tu eres = tu es

Là où ça se complique c'est que le "tu" poli devient "usted" (=vous). En français on dirait Vous êtes (2e personne du pluriel) mais en espagnol le verbe être sera à la 3e personne du singulier. Pas évident... mais il faut l'apprendre. Donc Yo soy, tu eres, él, ella, usted es, nosotros somos, vosotros sois et ellos, ellas, ustedes son. Même chose à retenir pour tous les temps des verbes. Le tu poli sera toujours conjugué à la troisième personne du singulier. J'espère avoir pu vous être utile.

August 25, 2014

Trab13

Merci beaucoup !! j'ai toujours cru que Usted se conjuguait avec la 3ème personne du pluriel (comme en allemand avec "Sie")... pas du singulier !

November 8, 2015

PERCE_NEIGE

Pour Ustedes (vous de politesse pluriel), c'est le cas!

March 28, 2019

Djamel.1

Merci pour la réponse donc y a pas une base à apprendre. je sais que je vais galéré :)

August 26, 2014

fgaudreault09

Seulement se rappeler que c'est la3e personne du singulier avec Usted. Mais les espagnols ne sont pas fâchés quand on les tutoie... quand ils voient que ce n'est pas notre langue maternelle.

August 26, 2014
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.