1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "¿Cuándo lee ella?"

"¿Cuándo lee ella?"

Traduction :Quand lit-elle ?

May 22, 2014

8 messages


JDSamurai

Quand est-ce qu'elle lit?


jrikhal

La forme est-ce que doit être évitée (formulation polie de l'Académie Française pour dire que c'est faux et du langage familier ;)) avec les pronoms, les adverbes et les adjectifs interrogatifs.

Les cours de Duolingo suivent cette règle (même si elle n'a pas encore été implémentée/répercutée sur tous les exercices des cours de Duolingo pour le moment).


roseannick

Jrikhal ,Tu as raison , mais c'est quelquefois difficile à appliquer. Précédemment nous avons vu :¿qué como?la traduction très très française serait: que mangé je ?et là....bof bof !mais c'était pour te " titiller ". Tes interventions sont toutes super !! Merci à toi !


jrikhal

Oui, le cas de la première personne du singulier de l'indicatif présent est l'exception où la forme est-ce que est tolérée/acceptée avec les pronoms, adverbes et adjectifs interrogatifs. ;)

Une explication détaillée (mais en espagnol) : ici.


JDSamurai

d'accord. merci.


Houarn

Oui, mais veut-on parler une langue théorique ou une langue réelle ?


marguerite0012

Cuanto ou bien cuando???J'ai trouvé pour ne plus me tromper avec combien? et quand?Quand se termine par "d" comme le "d"se trouvent dans quand???? (une petite parenthèse en passant)

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.