"¿Cuándo lee ella?"

Traduction :Quand lit-elle ?

May 22, 2014

8 commentaires


jdberry300

Quand est-ce qu'elle lit?

May 22, 2014

jrikhal

La forme est-ce que doit être évitée (formulation polie de l'Académie Française pour dire que c'est faux et du langage familier ;)) avec les pronoms, les adverbes et les adjectifs interrogatifs.

Les cours de Duolingo suivent cette règle (même si elle n'a pas encore été implémentée/répercutée sur tous les exercices des cours de Duolingo pour le moment).

May 22, 2014

roseannick

Jrikhal ,Tu as raison , mais c'est quelquefois difficile à appliquer. Précédemment nous avons vu :¿qué como?la traduction très très française serait: que mangé je ?et là....bof bof !mais c'était pour te " titiller ". Tes interventions sont toutes super !! Merci à toi !

June 9, 2014

jrikhal

Oui, le cas de la première personne du singulier de l'indicatif présent est l'exception où la forme est-ce que est tolérée/acceptée avec les pronoms, adverbes et adjectifs interrogatifs. ;)

Une explication détaillée (mais en espagnol) : ici.

June 9, 2014

jdberry300

d'accord. merci.

May 22, 2014

Houarn

Oui, mais veut-on parler une langue théorique ou une langue réelle ?

March 9, 2016

Monsieur57565

quand elle lit?

March 4, 2016

marguerite0012

Cuanto ou bien cuando???J'ai trouvé pour ne plus me tromper avec combien? et quand?Quand se termine par "d" comme le "d"se trouvent dans quand???? (une petite parenthèse en passant)

March 11, 2016
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.