"Yo como un pan."

Traduction :Moi, je mange un pain.

May 22, 2014

7 commentaires

Trié par : post populaire

FakeCrash

Beaucoup de gens vont s'enfarger ici; j'ai écrit "du pain" et je ne serai sûrement pas le seul. Manger "un" pain ça sonne bizarre; ça sous-entend qu'on mange le pain au complet. Pour éviter l’ambiguïté la phrase de départ en espagnol pourrait être "Yo como pan" tout simplement ?

May 22, 2014

jrikhal

Oui, exactement, cette phrase signifie clairement que l'on mange un pain (entier).

L'exercice Yo como pan. est également présent dans le cours, tout comme l'exercice Yo como el pan.. Le but étant justement de faire travailler l'utilisation des articles définis, indéfinis et partitifs.

- article défini : Je mange le pain. <-> (Yo) (me) como elpan.
- article indéfini : Je mange un pain. <-> (Yo) (me) como unpan.
- (article) partitif : Je mange du pain. <-> (Yo) como pan.

May 22, 2014

FakeCrash

D'accord. Merci d'avoir travaillé à créer ce cours!

May 23, 2014

SophiaGrch

Je n'arrive pas à comprendre comment on prononce "Yo", avec un "dj" ou pas ?

March 4, 2018

Education3

Un grand merci à FakeCrach et Jrikhal au sujet des articles, vos explications sont très bénéfiques.

October 30, 2014

yahya.ox

"je mange du pain", c'est le vrai français

August 11, 2014

Mehdi488525

Je mange du pain, pas un, deux ou je ne sais combien de pain

April 10, 2018
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.