Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Yo como un pan."

Traduction :Moi, je mange un pain.

0
il y a 4 ans

7 commentaires


FakeCrash

Beaucoup de gens vont s'enfarger ici; j'ai écrit "du pain" et je ne serai sûrement pas le seul. Manger "un" pain ça sonne bizarre; ça sous-entend qu'on mange le pain au complet. Pour éviter l’ambiguïté la phrase de départ en espagnol pourrait être "Yo como pan" tout simplement ?

9
Répondreil y a 4 ans

jrikhal
jrikhal
Mod

Oui, exactement, cette phrase signifie clairement que l'on mange un pain (entier).

L'exercice Yo como pan. est également présent dans le cours, tout comme l'exercice Yo como el pan.. Le but étant justement de faire travailler l'utilisation des articles définis, indéfinis et partitifs.

- article défini : Je mange le pain. <-> (Yo) (me) como elpan.
- article indéfini : Je mange un pain. <-> (Yo) (me) como unpan.
- (article) partitif : Je mange du pain. <-> (Yo) como pan.

6
Répondreil y a 4 ans

FakeCrash

D'accord. Merci d'avoir travaillé à créer ce cours!

0
Répondreil y a 4 ans

SophiaGrch

Je n'arrive pas à comprendre comment on prononce "Yo", avec un "dj" ou pas ?

2
Répondreil y a 5 mois

Education3

Un grand merci à FakeCrach et Jrikhal au sujet des articles, vos explications sont très bénéfiques.

1
Répondreil y a 3 ans

yahya.ox

"je mange du pain", c'est le vrai français

0
Répondreil y a 4 ans

Mehdi488525

Je mange du pain, pas un, deux ou je ne sais combien de pain

0
Répondreil y a 4 mois