"O par de sapatos dele é azul."

Traduction :Sa paire de chaussures est bleue.

February 27, 2019

10 commentaires


AntonioSou45770

Le paire de chaussures de lui est bleue. Pourquoi cette réponse est-elle fausse ?

February 27, 2019

vero.54

Lui ne peut pas s'employer comme ça. Il faut utiliser : sa paire de chaussures... C'est la paire de chaussures de Paul ; la paire de chaussures est à lui ; c'est SA paire de chaussures. Bon courage !

March 1, 2019

AntonioSou45770

vero.54, La paire de chaussures est à lui est bleue.

Cela serait-il juste? Merci pour la clarification. +1 lingot :-)

May 16, 2019

Mireille92564

Bonjour Antonio, Non, tu ne peux pas dire "la paire à lui" il faut dire "Sa paire..." Tu pourrais dire "CETTE paire de chaussures bleues est à lui ." mais dans ce cas, tu insistes VRAIMENT pour dire à qui les chaussures appartiennent. Les sites que je t'avais donnés t'ont aidé ? Não, você não pode dizer "la paire à lui" você preciso dizer "SA paire". você pode usar "à lui"se você diz "AQUELE par de sapatos azuis é "à lui"" mas em isto caso, você realmente insiste para dizer a quem pertença os sapatos. Os sitios internet que tinha lhe dado ajudaram ?

May 16, 2019

AntonioSou45770

Bonjour Mireille, Apprendre dépend parfois de la compréhension de la grammaire de la nouvelle langue, mais il ne suffit pas de comprendre, il faut répéter le contenu appris pour qu'il soit mieux mémorisé. Bien souvent, je comprends la part de la grammaire, mais après quelques semaines sans contact avec un certain thème, vient l’oubli.

J'ai lu et fait les exercices qui figurent sur les pages que vous avez indiquées, ce qui a été d'une aide précieuse pour comprendre et corriger le contenu étudié. J'ai l'intention d'en faire une routine, environ 30 minutes de navigation sur ces sites tous les jours, je crois qu'ils m'aideront beaucoup ! Merci beaucoup.

O aprendizado às vezes depende de entendermos a gramática do novo idioma, mas não basta apenas o entendimento, é preciso repetições do conteúdo aprendido para que o conteúdo possa melhor ser fixado em nossas mentes. Muitas vezes eu entendo a parte da gramática, mas após algumas semanas sem contato com determinado tema, vem o esquecimento.

Tenho lido e feito os exercícios que se encontram nas páginas por ti indicadas e isso tem sido de verdadeira ajuda na compreensão e fixação do conteúdo estudado. Pretendo fazer disso uma rotina, alguns 30 minutos navegando por aqueles sites diariamente creio que irão me ajudar muito! Muito obrigado.

May 17, 2019

Mireille92564

Bonjour Antonio, De rien ! J'espère que bientôt, je parlerai aussi bien le portugais que tu parles le français ! De nada ! Eu espero que logo eu falarei o português como também você fala o francês !

May 19, 2019

Mireille92564

L'utilisation des articles possessifs est un peu compliquée en français... Voici un lien pour avoir des explications sur la façon de les employer et des exercices pour s'entraîner (j'espère que cela pourra t'aider ...) : https://www.ortholud.com/adjectifs-possessif.html

Et deux autres plus simples : https://www.bonjourdefrance.com/exercices/les-adjectifs-possessifs.html

https://www.podcastfrancaisfacile.com/cours/tableau-adjectifs-possessifs.html Bon courage

April 27, 2019

AntonioSou45770

Mireille92564, les pages que vous avez sélectionnées sont excellentes! Ils m'ont beaucoup aidé à mieux comprendre l'utilisation de ces pronoms (les adjectifs possessifs). Je vous ai donné un lingot, merci beaucoup.

May 16, 2019

Mireille92564

Merci c'est très gentil, mais je n'aide pas pour recevoir des lingots : juste parce que je trouve que c'est bien de s'aider. Obrigada é muito amavél mas não faço para haver lingotes : somente porque eu acho que é bom ajudar !

May 16, 2019

AntonioSou45770

Eu sei disso, e por isso sou grato a ti. Mas sinto que é o melhor (se não o único) modo de se fazer algo útil com esses lingotes que não uso para mais nada. Bons estudos!

Je le sais et c'est pourquoi je vous en suis reconnaissant. Mais j'estime que c'est la meilleure (sinon la seule) façon de faire quelque chose d'utile avec ces lingots que je n'utilise pas pour autre chose. Bonnes études !

May 17, 2019
Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.