1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Duolingo
  4. >
  5. Arbre inverse ?

https://www.duolingo.com/profile/zimt301522

Arbre inverse ?

Quelqu'un peut m'expliquer ce que c'est ?

February 27, 2019

14 messages


https://www.duolingo.com/profile/Lol-worldy

C'est par exemple, je fais l'arbre anglais en francais, quand j'ai fini tout l'arbre anglais et bien, pour m'ameliorer, je fais du francais en anglais. Cela peut t'aider ?


https://www.duolingo.com/profile/tusiperu

Oui, c'est l'arbre inverse. Il y a une bonne raison pour faire cela : quand tu fais l'arbre inverse, le forum est dans la langue que tu es en train d'apprendre, donc tu peux parler avec des natifs pour demander d'aide et tu peux les aider aussi en français.


https://www.duolingo.com/profile/Yves23A

Et il y a aussi une autre raison : le vocabulaire n'est pas exactement le même. Tu apprends donc des mots nouveaux.

J'ai fini l'arbre initial, niveau 25 turc à partir de l'anglais, et maintenant je travaille l'arbre inverse, anglais à partir du turc, où je suis niveau 23.


https://www.duolingo.com/profile/tusiperu

Je n'ai pas encore fini l'arbre français depuis espagnol, mais je préfère l'arbre inverse (espagnol depuis français) pour parler avec des natifs en français. C'est très magnifique pour moi pour améliorer mon français. C'est pour là que je suis ici et je réponds la question de zimt301522.


https://www.duolingo.com/profile/zimt301522

Woua tusiperu, tu as l air d avoir un très bon niveau en français ! Bravo :)) J espère arriver à ce niveau en allemand ;p. Voilà pourquoi je me concentre sur une seule langue pour l instant. Je tenterai l arbre inverse bien sûr.


https://www.duolingo.com/profile/zimt301522

Et quel est le plus dur pour toi Yves23A ?


https://www.duolingo.com/profile/Yves23A

Pour moi, l'arbre initial a été plus dur. Mais c'est peut-être tout simplement parce que mon niveau s'est amélioré entre les deux.

Je conseillerai quand même de commencer par l'arbre initial pour une raison toute simple : si tu as besoin de renseignements sur un exercice, tu ne comprendras pas ce que disent les intervenants dans la langue que tu apprends, alors que les commentaires dans ta langue natale, tu les comprends parfaitement.


https://www.duolingo.com/profile/tusiperu

Oui, et l'arbre inverse a un autre problème pour ceux qui sont en train d'apprendre : l'enregistrement n'est qu'en ta langue, donc tu ne peux pas écouter les phrases que tu apprends, ne peux faire ni les exercices d'écouter et écrire ni les exercices de prononciation.

Mais quand tu as un bon niveau, tu peux te bénéficier des commentaires des autres apprenants : "je pense qu'on peut aussi le dire comme ça", "en ma région nous le disons comme ça", "la forme plus courante de le dire est comme ça"... Et, surtout, tu peux écrire dans la langue que tu es en train d'apprendre. Mais pour ça tu dois savoir un peu pour écrire et aider des autres apprenants.


https://www.duolingo.com/profile/zimt301522

Merci Tusiperu et Yves :)


https://www.duolingo.com/profile/Yves23A

Réponse à Tusiperu.

Oui, c'est vrai que les exercices de diction sont dans la langue cible. Ils ne servent donc à rien dans l'arbre inverse.


https://www.duolingo.com/profile/IsaPloug

Bonjour, je suis française et je viens de terminer l'arbre italien. Si je veux passer à l'arbre inversé italien, je suppose que je dois créer un nouveau profil? Je dois me déclarer italienne et souhaitant apprendre le français,c'est ça?


https://www.duolingo.com/profile/zimt301522

D'accord ! C'est pas mal ça ! Merci :)

Apprends une langue en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.