"Sí, disculpe."

Traduction :Oui, pardon.

May 23, 2014

63 commentaires

Trié par : post populaire

roseannick

Excuse moi : refusé . ok ! Comment peut on traduire cela en espagnol ? Merci à l'avance de m'aider .

May 23, 2014

maria_11

Excuse-moi → Perdona

May 23, 2014

NayalieHodge

Faux. Pardonne c'est perdona. Excuse-moi c'est perdoname.

March 20, 2015

indianabird

Excuse-moi se traduit par: Perdona ou Perdóname

August 10, 2014

LuckyCharm88

Mais plus bas tu as écrit que le verbe excuser c'est disculpar et non perdonar.

July 17, 2017

EstelleVeille

Disculpeme

April 19, 2018

Flauryna

Disculpa me

May 8, 2018

fatiha500165

Merci a l'avance de m'aider

July 21, 2018

fatiha500165

Merci

July 21, 2018

fatiha500165

Crasiase

July 21, 2018

Paradoxe-S

Traduction de "Disculpe, lo siento" : excusez-moi, désolé". Sauf ici, la traduction de "disculpe", c'est "pardon". Je trouve particulier que je ne savais pas encore que "perdon" ne se traduisait pas juste par "pardon". Mais merci pour la petite leçon dans les commentaires ; plus qu'utile

July 28, 2018

indianabird

mais si....Qui a dit que "perdon" en espagnol ne peut pas être traduit par "pardon" en français? Bien entendu que c'est correct.

September 29, 2019

Maelann17

Perdon ne veut pas dire pardon ?

June 14, 2018

ElJuju1

Et pardonnez moi ?

July 29, 2014

indianabird

On dit : Perdóneme

August 10, 2014

mach2.08

Désolé, je ne comprends pas vraiment. En fait, il faudrait que je révise ma conjugaison. J'ai mis "Excuse-moi". Comment aurait-on dit avec le verbe disculpar ? Ici "disculpe" c'est soit le subjonctif, soit l'impératif ... Le coup de remplacer par "perdonar" n'explique rien, c'est un synonyme de "disculpar", pourquoi ne se conjugueraient-ils pas de la même façon ? D'autant qu'ils sont du même groupe ... Je ne sais pas si je suis bien clair ?

August 20, 2014

indianabird

Ce sont en effet des synonymes et on les conjuguent ainsi à l'impératif:

  • DISCULPAR (excuser) / Disculpa (excuse) - Discúlpame (excuse-moi) - Disculpe (excusez) - Discúlpeme [usted] (excusez-moi au singulier) - Discúlpenme [ustedes] (excusez-moi au pluriel)

  • PERDONAR (pardonner) / Perdón (pardon) - Perdóname (pardonne-moi) - Perdone (pardonnez) - Perdóneme [usted] (pardonnez-moi au singulier) - Perdónenme [ustedes] (pardonnez-moi au pluriel)

J'espère que c'est plus clair pour toi. Si tu as encore un doute, n'hésite pas à me poser une question ;-)

August 21, 2014

mach2.08

Si j'ai bien compris, en fait "disculpe" est une 3ème personne qui ici représente le vouvoiement singulier ? (Je me rends de plus en plus compte de mes lacunes en conjugaison espagnole et ça me désole un peu ... grrrrr !) Merci vraiment pour vos explications.

August 21, 2014

indianabird

Oui vouvoiement singulier. Ne te fais pas trop de soucis et retiens ceci :

  • Si tu marches sur les pieds à quelqu'un tu dis : Perdón! , c'est comme le pardon en français il va pour tout ;-)
August 21, 2014

celineyim

Un grand merci!

December 25, 2014

Cirial_

Pourquoi ils mettents "disculpe" alors qu'il peuvebt mettre "perdón:

December 23, 2014

RyanSoupa

Pourquoi pas perdón

January 26, 2015

dave007720

Oui, je m'excuse

May 18, 2015

Henteon

quelle est la différence d'utilisation entre disculpe et lo siento?

May 31, 2015

Priisty6991

disculpe= perdon = los siento ; excusez = désolé = pardon

March 5, 2016

EmmaGlo

Pourquoi n'accepte-t-il pas "excuse-moi" alors qu'il accepte "excusez-moi" ?

March 20, 2016

indianabird

Déjà répondu personnellement à cette question. Voir plus haut :

"Excuse-moi" se traduit par: "Perdona" ou "Perdóname" (tutoiement)

"Excusez-moi" se traduit par : "Perdone" ou "Perdóneme" (vouvoiement)

March 21, 2016

NeyssaKinj

Pourquoi est -ce que lorsqu'on me dit de traduire : "Sí, disculpe. " je dit : "Oui, excusez." Il me disent non c faux ça doit être : "Oui, pardon" ????????

August 9, 2016

lavnick

"excusez" devrait être accepté car dans la liste des mots appris, la traduction de "disculpe" est "excusez"

January 28, 2018

manouche9

Oui,c'est plus ça parce que "excusez" c'est un peu bizarre...

September 18, 2016

M4RC-4NT01N3

Pardon et désolé peuvent être aussi écrit! :D

September 13, 2016

freddykrey

je peux traduire par oui pardon

October 31, 2016

laurencerob57

oui, excusez-moi est refusé alors que non, excusez-moi est accepté ??

January 18, 2017

elevenulenpagnol

c'est exactement ce que je viens de voir, bon, passons au suivant

February 11, 2017

CyrielleMa6

Wesh alors !

July 2, 2017

FranoisJos1

oui, pardonnez moi devrais être accepter...

August 12, 2017

Linda793095

perdon = pardon disculpe= excuse moi pourquoi la traduction dit pardon et non pas excuse moi?

August 18, 2017

CEROL1

J'ai repondu oui pardon et ça me met faux

September 30, 2017

EliasBend

j'ai dis le truc bien elle ils disent faut je l'ai dis exactement comme ce qu'il disent

October 31, 2017

JocelyneJa6

Je met la bonne phrase aux deux exercices et ça ne va pas ,,!!!

November 7, 2017

Reichenbac12

Si, disculpes

November 25, 2017

kuroro_lucifuru

Pardon, excusez moi, désolé, je regrette...

December 3, 2017

ADAMAMROUC1

moi j'ai mis "Soi excusez" et ça à pas marcher

February 5, 2018

GillesMitc

Mon ordinateur ne me permet pas de mettre des accents aigus sur d'autres lettres que le "é".

February 12, 2018

AXOU2006

Moi je suis petite file de 11 ans et je suis tres douer mais pourquoi ils ne mette pas si vous vlouez bizn mexcuser bah.......oui......ca peut tjrs servir

June 4, 2018

BBNfcM

Oui excusez moi ou oui pardon, une fois c'est accepté et une fois refusé, comprends pas pourquoi.

June 28, 2018

Edmond432366

je ne suis pas le seul à ne pas comprendre!

December 11, 2018

fakhouri-a

Pardon !! Y perdón es pardon no disculpe. Disculpe lógicamente excuse moi!

July 13, 2018

Pierre662235

ici excusez est équivalent a pardon en français

August 19, 2018

nadine678233

Ok

September 19, 2018

Kren9010

Je pensais que disculpe etait : excusez-moi Et pardon: perdone

November 5, 2018

patrice568474

Excusez moi ou pardon?

December 25, 2018

seref831574

Sur 2 ex différents, j'ai 2 version:

Pour perdon, j'ai écris excusez-moi. Elle m'a mis faux, el le bon était pardon. Et maintenant c'est le contraire. Disculpe qui est utilisé pour s'excuser c'est pardon. Une explication m'aidera bcp merci.

January 11, 2019

Malle986331

Si disculpe ne signifie pas excusez moi mais pardon... comprends plus la. Et perdon alors

March 19, 2019

Dorian219512

Mauvaise réponse alors qu'il ne manque que la virgule.. Sur certaines phrases, ça ne pose pas de problèmes, verifiez ça, merci.

April 30, 2019

Franois986399

L'application m'enseigne que pardon se traduit par "perdon" et que "disculpe" se traduit par excusez-moi. La traduction de cet phrase-ci est incohérente.

June 15, 2019

SuzieChamb1

Je comprend pas ...disculpe sa toujours ete excuser moi ??? Pardon es perdon

July 21, 2019

sallystar27

Pourquoi oui excuse-moi est refusé Je commence à détester duo lingo!!! Vous voulez une bonne réponse---alors expliquez bien vos désirs!!! By the way...quelqu'un me répond pourwuoi c'est faux

July 22, 2019

sallystar27

Pourquoi oui excuse-moi est refusé Je commence à détester duo lingo!!! Vous voulez une bonne réponse---alors expliquez bien vos désirs!!! By the way...quelqu'un me répond pourwuoi c'est faux

July 22, 2019

emilie69marie

J’ai marqué excuse-moi sa m’a marqué faut non mais sérieux c’est pareil il abuse

September 11, 2019

indianabird

Cela à longuement été expliqué dans les commentaires. "Disculpe" c'est le vouvoiement et non le tutoiement.

September 29, 2019

jabri563458

Est-ce que disculpe ne veut plus dire excusez-moi ?

September 29, 2019

Bana166262

Bah non pardon c'est "perdon" en espagnol depuis le début c'est ça

October 6, 2019

Discussions liées

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.