1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Bebo leche."

"Bebo leche."

Traduction :Je bois du lait.

May 23, 2014

28 commentaires


lg511506

l'imperatif n'existe t'il pas en espagnol ?

May 23, 2014

jrikhal

Si, bien entendu. Cfr. wordreference par exemple (ouvrez le lien depuis un ordinateur si cela ne fonctionne pas sur Android).

N.B.: Mais, comme en français, pas à la première personne du singulier (et pas plus pour il, elle, ils et elles).

May 23, 2014

maria_11

Peut-être que la confusion vient du fait que en espagnol on peut omettre les pronoms personnels du sujet. Par conséquent "Yo"(→ Je) dans cette phrase est facultatif.

May 23, 2014

lg511506

a l'impératif , en français, il n'y a pas de pronoms personnels ..".bois" s'adresserait à une personne ;" buvez" à plusieurs... et c'est tout .

May 24, 2014

PERCE_NEIGE

C'est ce que Maria disait.

March 31, 2019

PERCE_NEIGE

L'impératif en espagnol se fait d'après la terminaison uniquement.

Contrairement au français, où on sait que c'est l'impératif principalement parce qu'il n'y a pas mention du sujet: "Mange!"

Comme en espagnol, le pronom sujet est facultatif (et ne sert qu'à insister quand on le mentionne), c'est la terminaison du verbe qui indique qu'il s'agit de l'impératif.

Pour dire tu manges, on dira "Comes", et pour dire, à l'impératif, mange! On dira: Coma!

Les conjugaisons en espagnol sont certainement le point le plus difficile quand on commence cette langue, il faut bien les apprendre, régulièrement, comme une personne qui étudies le français doit aussi le faire. Une erreur de terminaison = une erreur de temps ou de personne = sens complètement différent.

March 31, 2019

Raphaele130709

Je bois du lait

July 27, 2019

nafnaf751997

J'arrive pas a savoir quant on doit prononcer ''b'' ou''v"

February 3, 2019

LaCdRG

Comment on sait ou mettre les accents?

February 15, 2016

PERCE_NEIGE

Les accents en espagnol ne sont pas comme en français. Il faut oublier les accents français. Ils ne servent à modifier la prononciation, comme en français, mais servent à indiquer où faire porter l'accent tonique.

Il faut lire et apprendre les règles sur l'accent tonique et l'accent écrit espagnol.

L'accent n'est écrit que quand la syllabe ne serait pas accentuée sans sa présence: il modifie la place de l'accent tonique.

https://www.espagnolfacile.com/exercices/exercice-espagnol-2/exercice-espagnol-8582.php

March 31, 2019

MEMPHIS72

bebo se prononce bejo?

September 1, 2015

keke_312

No se prenonce bebo

October 12, 2018

Mahly418253

je crois bien dire la phrase mais le microphone ne capte pas très bien

April 13, 2019

dimfreak4u

Exercice très imprécis...

July 3, 2019

Tournesolmimi

Bebo = Vevo.

August 7, 2019

boline22

C'est normal Tournesolmimi le ''B'' en espagnol se prononce comme un ''V''

August 7, 2019

norberta993295

Spagnolo anche per gli italiani grazie !!

August 19, 2019

Pitoune7477

Tu es un nul crétain

August 26, 2019

XeB3B

Mon micro ne fonctionne pas car chaque fois que je prononce une phrase comme demandé, c'est toujours erroné alors que mon accent est bon pour les Espagnols

September 25, 2019

lg511506

et donc à l’Impératif ce serait "bebe leche" ???

May 24, 2014

jrikhal

À l'impératif de 2è pers. singulier informel (conjugaison correspondant à tu), oui.

January 19, 2019

laura53619

Ok

January 28, 2019

PERCE_NEIGE

Il n'y a pas d'impératif pour "je", car on ne se donne pas un ordre à soi-même. (à la limite, si on le fait, on se tutoie)

March 31, 2019

Cassandra790722

J' ai écris : Je boit du lait. Ce n'est qu'une petite erreur d'avoir mit un "t" à : bois. Franchement, selon moi, ce qui compte c'est d'avoir écrit la bonne traduction.

June 25, 2019

boline22

Les fautes sont très importantes.

June 25, 2019

Emma200712

Mais il faut déjà savoir ecrire français

September 16, 2019

laura53619

On fait juste une faute d hortographe à "boit" au lieu de "bois" c n'importe quoi. Ça veux dire la même chose donc c nul

January 28, 2019

PERCE_NEIGE

Non. Bebo n'est pas la même chose que bebe. En français, c'est pareil, chaque terminaison a son sens.

March 31, 2019
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.