1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Nous mangeons le sucre."

"Nous mangeons le sucre."

Traduction :Nos comemos el azúcar.

May 23, 2014

13 messages


kkH6al

Aurais je pu dire «nosotros comemos el azucar»? Quelle est la différence «nos» svp?


Gillescito

Oui votre réponse est bonne. La différence entre votre réponse et la leur est que eux, utilisent le verbe pronominal comerse et non vous.


patrick423

pouquoi el et la sont ils bons ? il n'y a pas de masculin ou de féminin pour sucre ?


jrikhal

Car les deux genres sont possibles (comme après-midi en français par exemple).
Mais sachant que:
- au singulier, sans adjectif -> masculin plus répandu
- au singulier, avec adjectif(s) -> féminin plus répandu
- au pluriel -> masculin plus répandu


patrick423

Merci. As tu un exemple d'emploi avec el et la ? Je suis peut être trop perfectionniste mais je ne saisi pas trop la nuance...


jrikhal

R.A.E. ;) :
- singulier, sans adjectif :
-> "revolvíamos el azúcar"
-> "para fomentar el cultivo de la azúcar"
- singulier, avec adjectif :
-> "una exquisita compota acaramelada con azúcar prieta"
-> "Puedes aromatizar la nata con azúcar avainillado"
- pluriel :
-> "Ponga el agua a calentar e incorpore ambos azúcares"


patrick423

Merci c'est plus clair


j.adda

pourquoi NOS et pas NUESTROS, svp Je suis Charlie. Gracias


OLR92

Nuestros est comme "le/la notre" en francais. Nosotros/nosotras est comme "nous" en francais.


Gillescito

DL a refusé ''comemos EL azúcar et selon la Real Academia Española, ''Azúcar'' est masculin ou féminin. Signalé. Mars 2017


Chocosucet

On dit NOS ou Nosotras ??


Pauline968757

Nos ne veut pas dire "nos" en francais ?


IvanaTravel

Ici, c'est le pronom réflectif; comme si on disait « Nous nous mangeons du sucre. », ça n'a pas de sens en français, mais ce nos est un pronom réflectif, par contre, je m'interroge sur la raison pour laquelle il est employé ici.

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.