1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "¿Es el desayuno?"

"¿Es el desayuno?"

Traduction :Est-ce le petit déjeuner ?

May 23, 2014

29 commentaires

Trié par : post populaire

Robertbmwk75

en Amérique ,on utilise le déjeuner ,pour le matin , le diner , et le souper

May 23, 2014

patsen29

Oui, petit déjeuner et déjeuner devraient être acceptés pour desayuno.

May 23, 2014

ti-miel

Non, juste pour le déjeuner le matin!

January 20, 2016

nicolicoeur

Au Québec c'est: Déjeuner, dîner et souper.

July 30, 2014

Sueagatha

En Belgique, c'est pareil qu'aux Etats-Unis même si souvent on parle de "petit-déjeuner" mais après c'est le dîner et le souper.

June 9, 2014

Is-cailin-me

Il faudrait de tenir compte des différentes communautés de francophones dans cette traduction.

October 11, 2014

Simon4Cros

Je trouve que cette phrase n'est pas très facile à comprendre

January 31, 2015

brisoux

Je suis d'accord dans le nord de la France on dit aussi déjeuner le matin, dîner à midi et souper le soir

December 16, 2014

hdecagny

Je viens du nord de la France, et jamais on ne dîne à midi o_o

August 11, 2016

ddelcroix

Ben moi dans le Nord je dis comme toi ! Petit-déjeuner, déjeuner et dîner (voir souper)

September 2, 2016

sandra995664

c'est exact !

May 23, 2018

Ad0rdi

Je suis québécois et on dit déjeuner et non petit déjeuner.

November 29, 2018

Miss_Jazz_Baron

Très d'accord avec vous. Ils devraient rajouter des possibilités de réponses.

December 4, 2015

MathieuTrottier

"déjeuner" seulement devrait être accepté.

January 27, 2018

Anne517856

Pour le français: ce mot vient du latin (DIS=particule qui signifie la négation et de JEJUNIUM=abstinence, jeune). Le déjeuner est donc bel et bien le premier repas du jour, celui qui rompt le jeune de la nuit. Le "petit-déjeuner" est un particularisme français qui s'est imposé ailleurs, dans le mesure où l'on reconnaît aux français le droit de réglementer une langue qui leur échappe ... Idem pour l'espagnol, je suppose ?

February 28, 2018

Mezens81

bonjour, quelqu'un peut-il m'expliquer la règle des accents je n'y comprend rien; merci

September 14, 2015

imane.frh

alors la moi aussi -_-

April 14, 2017

RobertPome4

Il y en a quelques une . Si l'on veut presser accentuer la lettre telle Cuándo , éste , Ou Él si c'est une personne dont on parle. Une accent sur le É. El sans accent si on parle d'une chose. Tel....El cuchillo mettons. C'est très bien expliqué . Si tu fais une recherche sur Google ... Règles accents espagnol

May 26, 2017

li29

Il y a longtemps que je n'utilise plus le terme petit déjeuner.

September 21, 2015

Elizejorda

trop dificil

November 23, 2015

Canivet5

Trop facile.je duis née en espańol

January 7, 2016

dinolavo

pourquoi est-ceune question et non une affirmation;C'est ledéjeuner

March 21, 2016

Limeila

À cause des points d'interrogation

April 22, 2018

AndreLef

Désolé, j'ai pas faim ...

April 26, 2018

andreannele

Déjeuner

June 1, 2018

andreannele

déjeuner

June 1, 2018

EtienneSmi2

En france on dit bien petit dejeuner,dejeuner, diner et j'ai vecu dans le nord, le sud, en bretagne, et a paris En effet on peut utiliser souper pour diner. Mais dejeuener c'est a midi

June 26, 2018

FranoisOth

En Suisse, le petit déjeuner se dit "déjeuner": ce qui prend tout son sens, si l'on considère l'étymologie de "dé-jeuner". Merci pour vos remarques...

September 7, 2018

Cribier2

Déjeuner, dîner et souper..... se disait en France avant 1700 (sous Louis 14) c'était mieux , mais c'était avant...

January 3, 2015

Discussions liées

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.