1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "¿Es el desayuno?"

"¿Es el desayuno?"

Traduction :Est-ce le petit déjeuner ?

May 23, 2014

30 messages


Robertbmwk75

en Amérique ,on utilise le déjeuner ,pour le matin , le diner , et le souper


patsen29

Oui, petit déjeuner et déjeuner devraient être acceptés pour desayuno.


ti-miel

Non, juste pour le déjeuner le matin!


nicolicoeur

Au Québec c'est: Déjeuner, dîner et souper.


Sueagatha

En Belgique, c'est pareil qu'aux Etats-Unis même si souvent on parle de "petit-déjeuner" mais après c'est le dîner et le souper.


Is-cailin-me

Il faudrait de tenir compte des différentes communautés de francophones dans cette traduction.


brisoux

Je suis d'accord dans le nord de la France on dit aussi déjeuner le matin, dîner à midi et souper le soir


hdecagny

Je viens du nord de la France, et jamais on ne dîne à midi o_o


ddelcroix

Ben moi dans le Nord je dis comme toi ! Petit-déjeuner, déjeuner et dîner (voir souper)


Anne517856

Pour le français: ce mot vient du latin (DIS=particule qui signifie la négation et de JEJUNIUM=abstinence, jeune). Le déjeuner est donc bel et bien le premier repas du jour, celui qui rompt le jeune de la nuit. Le "petit-déjeuner" est un particularisme français qui s'est imposé ailleurs, dans le mesure où l'on reconnaît aux français le droit de réglementer une langue qui leur échappe ... Idem pour l'espagnol, je suppose ?


Simon4Cros

Je trouve que cette phrase n'est pas très facile à comprendre


Ad0rdi

Je suis québécois et on dit déjeuner et non petit déjeuner.


MathieuTrottier

"déjeuner" seulement devrait être accepté.


FranoisOth

En Suisse, le petit déjeuner se dit "déjeuner": ce qui prend tout son sens, si l'on considère l'étymologie de "dé-jeuner". Merci pour vos remarques...


Miss_Jazz_Baron

Très d'accord avec vous. Ils devraient rajouter des possibilités de réponses.


Mezens81

bonjour, quelqu'un peut-il m'expliquer la règle des accents je n'y comprend rien; merci


RobertPome4

Il y en a quelques une . Si l'on veut presser accentuer la lettre telle Cuándo , éste , Ou Él si c'est une personne dont on parle. Une accent sur le É. El sans accent si on parle d'une chose. Tel....El cuchillo mettons. C'est très bien expliqué . Si tu fais une recherche sur Google ... Règles accents espagnol


imane.frh

alors la moi aussi -_-


li29

Il y a longtemps que je n'utilise plus le terme petit déjeuner.


Canivet5

Trop facile.je duis née en espańol


dinolavo

pourquoi est-ceune question et non une affirmation;C'est ledéjeuner


Limeila

À cause des points d'interrogation


AndreLef

Désolé, j'ai pas faim ...


ChristelCl2

En Belgique comme presque partout c'est déjeuner pour le repas du matin

Discussions liées

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.