Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"La mayoría son mujeres."

Traduction :La majorité sont des femmes.

il y a 4 ans

19 commentaires


uonipalspitfire

Grammaticalement on devrait pouvoir dire ''la majorité est''

il y a 2 ans

minocita-37

oui. Cette phrase est incorrecte. Il conviendrait d'écrire las mujeres son la mayoria

il y a 2 ans

Mamadou0709

Selon ma compréhension, on peut aussi dire la majorité est des femmes, majorité étant au singulier et non au pluriel

il y a 1 an

Papy_raleur

Exact ! Mais on pourrait aussi écrire : "des femmes sont la majorité". Je pense que Duolingo devrait reconnaître ce choix.

il y a 1 an

Gorgorou

La phrase correcte devrait, à mon avis, être : la majorité est composée de femmes

il y a 6 mois

caroline294964

en français on dirait " la majorité est...".

il y a 1 an

7tity
7tity

voir ce lien pour l'accord du verbe avec un sujet collectif :
http://www.logilangue.com/public/Site/clicGrammaire/CollectifAccord.php

il y a 1 an

feline37

merci 7tity. L'explication de ce Site de grammaire est très claire

il y a 1 an

Didou.51-17

ce site n'existe plus, je maintiens qu'un sujet singulier ne doit pas avoir d'attribut pluriel

Même si les fainéants du français aiment écrire "on est couchés" , la bonne rédaction est "nous sommes couchés" ! "on" est une 3° personne du singulier et n'a pas de correspondant au pluriel !!!

il y a 8 mois

Raffray10
Raffray10

Merci pour ce lien!

il y a 5 mois

ZABETH45

le sujet : majorité est au singulier donc on devrait dire" est"

il y a 1 an

7tity
7tity

voir ce lien pour l'accord du verbe avec un sujet collectif : http://www.logilangue.com/public/Site/clicGrammaire/CollectifAccord.php

il y a 1 an

PatrickCharbit

Peut-on proposer : la plupart sont des femmes ?

il y a 1 an

Filhouse
Filhouse

Cette réponse est acceptée à ce jour.

il y a 1 an

Didou.51-17

la réponse est "la majorité est ..." maintenant on peut améliorer la traduction en disant "ce sont des femmes en majorité" ou "les femmes ont la majorité", mais si on veut garder "la majorité" comme sujet, alors c'est : "est" en donnant un aspect bizarre à la phrase où le sujet est singulier et son attribut est pluriel .

il y a 1 an

7tity
7tity

Oui, et je dirai même que si on veut être rigoureux, l'aspect de la phrase est plus que "bizarre" : il est grammaticalement incorrect puisque l'attribut n'est pas accordé avec le sujet ...
Donc je dirais, pour être en accord avec vous, que la traduction française ne peut pas se faire en gardant "la majorité" comme sujet, et qu'il faut donc changer la construction de la phrase, comme vous le suggérez dans vos "améliorations" :-)

... ET après tout cela, j’espère que les auteurs du cours nous ont proposé une phrase espagnole grammaticalement correcte qui ne pose pas les mêmes problèmes d'accord que le français Hahahaha !

il y a 6 mois

MCEhoMural

En francais la majorite est le sujet et est singulier on doit utiliser est au lieu de sont bien que dans une traduction mot a mot on devrait utiliser sont mais c'est inacceptable en francais

il y a 6 mois

boulanger567327

est ce que le mot mayoria peut aussi se dire pour la majorité en age ( la majorité à 18 ans)?

il y a 5 mois

sandra995664

encore une redondance : le verbe s'accorde avec le sujet qui est la majorité. La phrase serait plus correcte telle que : la majorité est composée de femmes .

il y a 2 mois