1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Duolingo
  4. >
  5. Changement des points obtenus…

https://www.duolingo.com/profile/MarieLafra8

Changement des points obtenus pour passer au niveau suivant

Depuis plusieurs semaines, je m'emplois à me rendre au niveau 25 en anglais en réussissant les tests qui me permettent de passer directement au niveau suivant. Jusqu'à hier, passer un niveau de cette façon me donnait le nombre de points associés à la réussite de tous les exercices (soit 250 points pour un niveau avec 25 exercices, par exemple.)

Aujourd'hui, ce même test ne donne plus que 20 points, peu importe le nombre d'exercices que je devrais faire en réalité si je souhaitais tous les compléter.

Ma question est donc : est-ce que c'est un choix volontaire de la part de Duolinngo ou est-ce que c'est un bug associé à la dernière mise à jour?

[Edit : C'est une mise à jour volontaire de la part de Duolingo, car certains utilisateurs trichaient en passant les tests les plus simples puis en supprimant leur avancé dans une langue et reprendre ces mêmes tests simples pour avoir une position élevé dans les classements des ligues (disponibles sur l'application mobile.) Il semblerait que diminuer les point obtenus pour les tests d'unités à 20 pts et les tests pour les points de contrôle à 50 pts aient été la seule solution possible à cause du caractère temporaire des classements des ligues. Tous ceux qui utilisaient réellement ces tests se retrouvent avec un dommage collatéral...

Vous pouvez consulter le lien plus bas pour plus de détails (en anglais)]

March 4, 2019

10 messages


https://www.duolingo.com/profile/Sharon275517

Oui, c'est un choix volontaire de la part de Duolingo. Il y a un fil en anglais, qui explique ceci: https://forum.duolingo.com/comment/31131608


https://www.duolingo.com/profile/MarieLafra8

Merci pour le lien. J'ai édité mon texte en conséquence.


https://www.duolingo.com/profile/Glorrandir

Il faut reconnaître que la mesure est assez radicale... Sur le coup je me suis dit : si le problème est lié au ligues, pourquoi ne pas les supprimer ?

À la réflexion, je me dis que le nouveau système est finalement plus juste. Comme les XP mesurent essentiellement la quantité d'exercices effectués, il est assez cohérent que ces tests rapportent environ autant de points que n'importe quelle série d'exercices. Le fait que ça soit 20 points au lieu de 10 se justifie par le fait que le nombre d'erreurs est limité.


https://www.duolingo.com/profile/Gurdil-C.Mithril

Dans la publicité de Duolingo, il est écrit que c'est comme un jeu. Donc, si les scores explosent, ce n'est pas grave.


https://www.duolingo.com/profile/Gurdil-C.Mithril

"La valeurs des dommages collatéraux sera demie de votre honneur M. et Mme. de Duolingo." Mais, c'est une sorte de punition collective. Cela n'apporte rien. Et les questions des produits supplémentaires au magasin, c'est de la ❤❤❤❤❤ ? Beaucoup de pétitions sont lancées (magasin, anti-couronnes, ...). Duolingo n'a pas d'excuse :

  • C'est une grande association avec assez d'argent pour faire des super-pages web HTML et avoir du personnel pour les gérer. Il devrait donc y avoir des réponses aux pétitions.

  • Si les tests sont réduis. Pourquoi ils ne sont pas réduis à 10 ?

  • Si il y en a qui sont sur Duolingo pour faire n'importe quelle leçon, tant pis pour eux.

Je proteste énergiquement (et j'énergique protestement (-: ).

Merci de votre compréhension.

PS : Si, je suis calme, ni point d'exclamation ni de majuscule inutile.


https://www.duolingo.com/profile/Gurdil-C.Mithril

J'ajoute que : Dans la publicité de Duolingo, il est écrit que c'est comme un jeu. Donc, si les scores explosent, ce n'est pas grave.


https://www.duolingo.com/profile/SanchoPansu

Ah! Tout s'explique! Je découvre la réponse de DL et les commentaires. Je pense également que, si elles offrent à certains l'occasion de tricher, les "ligues" devraient être supprimées.


https://www.duolingo.com/profile/MarieLafra8

Une compétition amicale reste tout de même un bon moteur de motivation. J'essaie moi-même de faire des scores plus grands que ceux des gens que je suis, ça donne un objectif plus attrayant que simplement faire 20 XP chaque jour.

Dans cette optique, les ligues peuvent être intéressantes. J'imagine d'ailleurs que si les concepteurs ont choisi de réduire les points d'expérience plutôt que de supprimer les ligues, c'est que ces dernières sont populaires. Et puisque que le but est d'apprendre en s'amusant, eh bien pourquoi pas?

Et même si je trouve ce changement dommage, je dois avouer que, en effet, les nouveaux pointages réflètent mieux le temps et les efforts que j'accorde à Duolingo.


https://www.duolingo.com/profile/Kris-teen

Oui, je trouve moi aussi que ce choix est très dommage... et beaucoup moins motivant... J'avais de plus en plus confiance en moi et j'essayais de tenter de changer de niveau, quitte à échouer. Du coup, maintenant, je ne prends plus de risque, je fais mes 20XP quotidiens et je m'arrête. Voyons le côté positif. Cela me permet de consacrer plus de temps à des MOOCs, des cours de langues sur d'autres sites, ou d'autres activités...


https://www.duolingo.com/profile/Yves23A

Pour le moment, je vais arrêter de travailler les langues que je connais déjà, je vais juste faire une ou deux leçons par jour dans des langues que je ne connais pas, et où je dois travailler leçon après leçon, portugais ou indonésien pour moi. Comme ça, je ne perdrai pas mon temps.

Apprends une langue en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.
C'est parti