1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. "I have not asked for food."

"I have not asked for food."

Traduction :Je n'ai pas demandé de nourriture.

May 24, 2014

27 messages


Le_bars

"de la nourriture" n'est pas incorrect


Shanigans

Je pensais qu'après une négation "de la" et "du" et "des" devenaient "de"


MichelLemoine123

Les articles indéfinis (un, une, des) et partitifs (du, de l', de la, des) deviennent "DE" quand il y a une négation dans la phrase.

Exemple : J'ai demandé de la nourriture. --> Je n'ai pas demandé de nourriture.

Voir d'autres exemples dans le lien suivant : Suppression des articles avec la négation http://www.patenotte.name/Aix/Ecriture/Feuilles_aides_pedagogiques/articles_leur_suppression.html


Christiane933067

Le lien est très complet. Merci Michel.


Cristina291555

Un lien très utile. Merci, Michel


VeroniqueP619656

MichelLemo932387 - Avec ce programme non seulement on apprend l'anglais et en plus on perfectionne son francais ... merci pour vos explications toujours tres claires !


Carole.C08

«je n'ai pas commandé de la nourriture» devrait être accepté n'est-ce pas ? Qu'en pensez-vous ?


MichelLemoine123

Non ! Je ne pense pas.

Les articles indéfinis (un, une, des) et partitifs (du, de l', de la, des) deviennent "de" quand il y a une négation dans la phrase.

Exemple : J'ai demandé de la nourriture. --> Je n'ai pas demandé de nourriture.

Voir d'autres exemples dans le lien suivant : Suppression des articles avec la négation http://www.patenotte.name/Aix/Ecriture/Feuilles_aides_pedagogiques/articles_leur_suppression.html


lindsay93371

De la nourriture doit etre correct


MichelLemoine123

Non ! Je ne pense pas.

Les articles indéfinis (un, une, des) et partitifs (du, de l', de la, des) deviennent "de" quand il y a une négation dans la phrase.

Exemple : J'ai demandé de la nourriture. --> Je n'ai pas demandé de nourriture.

Voir d'autres exemples dans le lien suivant : Suppression des articles avec la négation http://www.patenotte.name/Aix/Ecriture/Feuilles_aides_pedagogiques/articles_leur_suppression.html


AlainLeroy1

C'est aussi mon opinion


MarcoRaby

De la nourriture ou de mais de la se dit mieux en français.


MichelLemoine123

C'est vrai dans une phrase affirmative, mais c'est faux dans une phrase négative, parce que les articles indéfinis (un, une, des) et partitifs (du, de l', de la, des) deviennent "de" quand il y a une négation dans la phrase.

Exemple : J'ai demandé de la nourriture. --> Je n'ai pas demandé de nourriture.

Voir d'autres exemples dans le lien suivant : Suppression des articles avec la négation http://www.patenotte.name/Aix/Ecriture/Feuilles_aides_pedagogiques/articles_leur_suppression.html


FrancisHue1

je n'ai pas demandé de la nourriture Pourquoi est-ce faux "de la nourriture " ???


MichelLemoine123

C'est faux parce que les articles indéfinis (un, une, des) et partitifs (du, de l', de la, des) deviennent "de" quand il y a une négation dans la phrase.

Exemple : J'ai demandé de la nourriture. --> Je n'ai pas demandé de nourriture.

Voir d'autres exemples dans le lien suivant : Suppression des articles avec la négation http://www.patenotte.name/Aix/Ecriture/Feuilles_aides_pedagogiques/articles_leur_suppression.html


petit99

d'autant que sur un autre exercice DL a compté faux n'ayant pas mis "de la nourriture "!!mais "de nourriture ",,, alors ??


JeanDeDieu17

Le *for" a-t-il sa place ici ? Si oui, que signifie t'il.


LeaLed

Après le verbe "ask" on est obligé de mettre "for" avant le COD. C'est une préposition comme pour "wait for" par exemple


TheGoldenS1

ask n'est pas correct?


Kerjor

I did not ask for food est correct aussi.


Sylvie392150

il faut être précis de ou la nourriture


xxbully1

je n'ai pas demander de la nourriture est correct


petitluis

De la nourriture n'est pas incorrecte

Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.