1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Seules les femmes boivent du…

"Seules les femmes boivent du thé."

Traduction :Sólo las mujeres toman té.

May 24, 2014

10 commentaires

Trié par : post populaire

whoapanda

En français "seules" est un adjectif qui s'accorde avec "les femmes"... mais en espagnol pourquoi ne met-on pas d'accord entre "sólo" et "las mujeres"?

May 24, 2014

jrikhal

Dans cette phrase, l'adjectif seules a valeur adverbiale, on peut (mais ce serait moins élégant) le remplacer par seulement. Donc en espagnol on utilise l'adverbe sólo (avec tilde="accent aigu") et non l'adjectif solo (sans accent).

May 24, 2014

whoapanda

Ah, merci de votre réponse si rapide (!!!) et merci infiniment de tout votre travail sur ce cours d'espagnol pour des francophones ^_^

May 24, 2014

aA90oDRH

Pourquoi ne pas mettre solas, las mujeres....à la place de solo?

May 6, 2019

Belotjanin

Quand on dit seules, en français, c'est un adjectif... On ne peut pas deviner que c'est un adverbe en espagnol !!

September 3, 2019

lemelomane

On pourrait écrire "Les femmes seules boivent du thé" sans perdre le sens de la phrase, donc "solas" me parait correct.

September 11, 2019

yiyi3000
September 16, 2015

jrikhal
  • tomar <-> boire ou prendre
  • beber <-> boire

Dans de nombreux pays, notamment latino-américains (et Duolingo enseigne (et donc utilise) un espagnol d'Amérique Latine comme mentionner dans les descriptions des cours), tomar est beaucoup plus utilisé que beber pour dire boire.

December 15, 2015

LucMartin6

Tomar veux dire prendre... Bien sûr si yo tomo un café, cela implique que je vais le boire. .. Mais à force de toujours interchanger des mots ou encore des lettres (les b sont des v) la langue devient imprécise, elle s'affaiblit.

December 22, 2018

Mado546567

On écrit solo ou solo?

May 29, 2019
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.