1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Leo sus cartas."

"Leo sus cartas."

Traduction :Je lis vos lettres.

May 25, 2014

26 commentaires


Celia592357

Ce ne devrait pas être "Je lis SES lettres" ?


Timoth293248

Je lis ses lettre est aussi accepté


Kristell788174

Sauf que Duolingo m'a compté un faute. A corriger : sus cartas = ses lettres, leurs lettres, vos lettres.


1082993554

Je lis ses lettres ,c est le tutoiement.


EstelleVeille

Ce n'est pas du tout en rapport avec le tutoiement, mais simplement le fait que ''ses'' est un adjectif possessif et il veut signifier que les cartes sont à lui


Francis_Hehle

Les deux sont possibles. Cela dépend du contexte :)


AndyKiaka

Je lis tes lettres devrait être accepter


Manu973203

Non, sus représente la 3 ème personne du singulier, du pluriel ou le vouvoiement. On peut donc traduire par "ses", "vos" ou "leurs".

Il aurait fallu "tus" pour traduire par "tes"


Kristell788174

Ce serait tus cartas.


Dob6458

Non, "tus" veut dire "tes" comme adj.pos.


jrikhal

Non car ce n'est pas le sens de la phrase à traduire.


BrunoMerva

Ça ne devrait pas être "je lis ses lettres "?


Dob6458

Ça peut être aussi accepté.


JOUAN371008

Pourquoi la réponse "je lis vos lettres" m'est elle refusée ?


EstelleVeille

Qu'est-ce qui nous dit que sus veut dire ''ses'' ou ''vos'' ???


jrikhal

Rien, tout comme cela pourrait être leur. C'est pour cela que l'exercice accepte les trois.


Tania317651

la bonne reponse devrait etre j'ai lu ta lettre


jrikhal

Non car ce n'est pas le sens de la phrase à traduire.


Liline98584

non, ta lettre c'est tu carta. Ici, on dit bien sus cartas, donc non seulement c'est un pluriel, et ta traduction est impossible, mais en plus ça désigne ses, leurs, ou vos.


angele760870

Su est son Sus est ses lettres. Vos lettres c'est different.


Tania317651

sus peut etre ta et votre .


Lrtward

Je lis tes lettres = Leo tus cartas
Je lis ta lettre = Leo tu carta

Leo sus cartas =
Je lis ses lettres
Je lis vos lettres
Je lis leurs lettres


PO_lolito09

Autre réponse possible : Léo suce des cartes.

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.