1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Leo sus cartas."

"Leo sus cartas."

Traduction :Je lis vos lettres.

May 25, 2014

26 commentaires

Trié par : post populaire

Celia592357

Ce ne devrait pas être "Je lis SES lettres" ?

August 30, 2015

Timoth293248

Je lis ses lettre est aussi accepté

May 25, 2017

Kristell788174

Sauf que Duolingo m'a compté un faute. A corriger : sus cartas = ses lettres, leurs lettres, vos lettres.

April 23, 2019

1082993554

Je lis ses lettres ,c est le tutoiement.

August 6, 2017

jrikhal

Non.

June 10, 2018

EstelleVeille

Ce n'est pas du tout en rapport avec le tutoiement, mais simplement le fait que ''ses'' est un adjectif possessif et il veut signifier que les cartes sont à lui

July 3, 2018

Francis_Hehle

Les deux sont possibles. Cela dépend du contexte :)

August 23, 2018

AndyKiaka

Je lis tes lettres devrait être accepter

February 17, 2015

Manu973203

Non, sus représente la 3 ème personne du singulier, du pluriel ou le vouvoiement. On peut donc traduire par "ses", "vos" ou "leurs".

Il aurait fallu "tus" pour traduire par "tes"

June 12, 2018

Kristell788174

Ce serait tus cartas.

April 23, 2019

Dob6458

Non, "tus" veut dire "tes" comme adj.pos.

July 23, 2019

jrikhal

Non car ce n'est pas le sens de la phrase à traduire.

June 10, 2018

BrunoMerva

Ça ne devrait pas être "je lis ses lettres "?

May 6, 2019

Dob6458

Ça peut être aussi accepté.

July 23, 2019

Noella266550

Lei sus cartas

September 28, 2019

JOUAN371008

Pourquoi la réponse "je lis vos lettres" m'est elle refusée ?

February 27, 2019

EstelleVeille

Qu'est-ce qui nous dit que sus veut dire ''ses'' ou ''vos'' ???

April 15, 2018

jrikhal

Rien, tout comme cela pourrait être leur. C'est pour cela que l'exercice accepte les trois.

June 10, 2018

Tania317651

la bonne reponse devrait etre j'ai lu ta lettre

April 29, 2018

jrikhal

Non car ce n'est pas le sens de la phrase à traduire.

June 10, 2018

Liline98584

non, ta lettre c'est tu carta. Ici, on dit bien sus cartas, donc non seulement c'est un pluriel, et ta traduction est impossible, mais en plus ça désigne ses, leurs, ou vos.

July 2, 2018

angele760870

Su est son Sus est ses lettres. Vos lettres c'est different.

December 17, 2017

jrikhal

Non.

June 10, 2018

Tania317651

sus peut etre ta et votre .

June 10, 2018

Lrtward

Je lis tes lettres = Leo tus cartas
Je lis ta lettre = Leo tu carta

Leo sus cartas =
Je lis ses lettres
Je lis vos lettres
Je lis leurs lettres

June 11, 2018

PO_lolito09

Autre réponse possible : Léo suce des cartes.

January 14, 2015
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.