Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Leo sus cartas."

Traduction :Je lis vos lettres.

il y a 4 ans

10 commentaires


Celia592357

Ce ne devrait pas être "Je lis SES lettres" ?

il y a 2 ans

Timoth293248

Je lis ses lettre est aussi accepté

il y a 1 an

AndyKiaka
AndyKiaka

Je lis tes lettres devrait être accepter

il y a 3 ans

Manu973203

Non, sus représente la 3 ème personne du singulier, du pluriel ou le vouvoiement. On peut donc traduire par "ses", "vos" ou "leurs".

Il aurait fallu "tus" pour traduire par "tes"

il y a 2 mois

jrikhal
jrikhal
Mod

Non car ce n'est pas le sens de la phrase à traduire.

il y a 2 mois

EstelleVeillet

Qu'est-ce qui nous dit que sus veut dire ''ses'' ou ''vos'' ???

il y a 4 mois

jrikhal
jrikhal
Mod

Rien, tout comme cela pourrait être leur. C'est pour cela que l'exercice accepte les trois.

il y a 2 mois

Tania317651

la bonne reponse devrait etre j'ai lu ta lettre

il y a 3 mois

jrikhal
jrikhal
Mod

Non car ce n'est pas le sens de la phrase à traduire.

il y a 2 mois

Liline98584

non, ta lettre c'est tu carta. Ici, on dit bien sus cartas, donc non seulement c'est un pluriel, et ta traduction est impossible, mais en plus ça désigne ses, leurs, ou vos.

il y a 1 mois